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l'AR LKS CUKMINS DE FKR. 131 doivent le supporter, d'après les tarifs accordés aux nou- velles Compagnies. En voici le tableau : TARIF PKIX TRANS- PEAGE. TONNE ET PAR K I L O M E T R E (TONNE DE I O O O IUT.0O.R.). PORT. i r e Classe. — Fontes moulées , fer et plomb ouvré, cuivre et autres métaux ouvrés ou non ; inaigre, vins, boissons, spirilueux, h u i l e s ; co- tons et autres lainages, bois de menuiserie, de teinture et autres bois exotiques ; sucre, café, drogues, épiceries, denrées coloniales el objets manufacturés o, 08 o, 18; 2 ,; Classe. — Blé, grains, farines, sels, chaux a et plâtre, minerais, coke, charbon de bois, bois < à brûler (dit de corde), perches, chevrons, ma- a driers, bois de charpente, marbre en bloc, pierre u de taille; bilumes, fontes brutes, fer en barres ou en feuilles, plomb en saumon o, 09 o, o 3 e Classe. — Pierre à chaux et à plâtres, moel Ions, meulières, cailloux , sable , argile , tuiles, briques , ardoises , pavés et matériaux de toute espèce pour la construction et la réparation des 'routes o, o(i o , 1.', 1 j Houilles, marnes, fumiers, engrais, cendres O, 06 o, o /t O , I 1) 1 On voit, d'après ce tableau, que la somme des droits de péage pour les quatre classes de marchandises est de 33 cent., tandis que celle des droits de transport n'est que de 25 cent. Le droit de péage forme donc les 3/5 du prix total. Sa sup- pression, il est vrai, aurait nécessité, comme pour le tarif des voyageurs, l'augmentation du droit de transport ; mais, malgré cette augmentation, il y aurait toujours eu diminu-