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                        l'AR    LKS CUKMINS DE FKR.                                        131

doivent le supporter, d'après les tarifs accordés aux nou-
velles Compagnies. En voici le tableau :



                             TARIF                                            PKIX



                                                                              TRANS-
                                                                     PEAGE.
      TONNE ET PAR K I L O M E T R E (TONNE DE I O O O IUT.0O.R.).            PORT.



         i r e Classe. — Fontes moulées , fer et plomb
      ouvré, cuivre et autres métaux ouvrés ou non ;
       inaigre, vins, boissons, spirilueux, h u i l e s ; co-
      tons et autres lainages, bois de menuiserie, de
      teinture et autres bois exotiques ; sucre, café,
      drogues, épiceries, denrées coloniales el objets
      manufacturés                                                            o,   08 o,    18;
         2 ,; Classe. — Blé, grains, farines, sels, chaux
  a   et plâtre, minerais, coke, charbon de bois, bois
  <   à brûler (dit de corde), perches, chevrons, ma-
  a   driers, bois de charpente, marbre en bloc, pierre
  u   de taille; bilumes, fontes brutes, fer en barres ou
      en feuilles, plomb en saumon                        o, 09 o, o
          3 e Classe. — Pierre à chaux et à plâtres, moel
       Ions, meulières, cailloux , sable , argile , tuiles,
       briques , ardoises , pavés et matériaux de toute
       espèce pour la construction et la réparation des
      'routes                                                                 o, o(i o ,    1.', 1
                                                                                                  j
          Houilles, marnes, fumiers, engrais, cendres                O, 06 o, o /t O ,      I 1) 1




  On voit, d'après ce tableau, que la somme des droits de
péage pour les quatre classes de marchandises est de 33 cent.,
tandis que celle des droits de transport n'est que de 25 cent.
Le droit de péage forme donc les 3/5 du prix total. Sa sup-
pression, il est vrai, aurait nécessité, comme pour le tarif
des voyageurs, l'augmentation du droit de transport ; mais,
malgré cette augmentation, il y aurait toujours eu diminu-