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116       l)K LA TRAVERSÉE DK LA VILLE DE LYON

   A pris l'arrêté suivant, qui dès-lors a fait partie intégrante
du cahier des charges :
               er
   ARTICLE 1 . Le tracé du chemin de fer de Paris à Lyon,
dans la traversée de cette dernière ville, se dirigera sur la
rive droite de la Saône, par Vaise; traversera, en souterrain,
la montagne de Saint-Irénée ; franchira la Saône et ar-
rivera sur le cours Napoléon. Ce chemin aura deux gares,
l'une, à Vaise, l'autre, au cours Napoléon.
   ART. 2. Le chemin de fer, de Lyon à Avignon, aura
deux points de départ: l'un, à l'extrémité de la gare du cours
Napoléon, l'autre, sur la rive gauche du Rhône, près du pont
de la Guillotière, soit en amont, soit en aval de ce pont ;
il aura une gare spéciale en ce dernier point. La branche,
partant de l'extrémité de la gare du cours Napoléon, fran-
chira le Rhône, el ira se raccorder, sur la rive gauche de
ce fleuve, avec la branche aboutissant à la gare de la Guil-
lotière.
   ART. 3. La Compagnie du chemin de fer de Paris à Lyon
aura l'usage commun de la gare de la Guillotière; et la Com-
pagnie du chemin de Lyon à Avignon, l'usage commun de
la gare du cours Napoléon. A défaut d'accord entre les deux
Compagnies, les conditions de l'usage commun et la r e -
devance à payer, soit par l'une, soit par l'autre de ces deux
Compagnies, seront réglées par l'administration supérieure.
   Cet arrêté ministériel, qui a servi de base aux deux adju-
dications des chemins de fer de Paris à Lyon, et de Lyon à
Avignon, dont les clauses sont obligatoires pour les deux
Compagnies concessionnaires, au même titre que celles du
cahier des charges annexé a la loi de 1845, est pour Lyon
une garantie légale que rien ne peut plus être changé au
tracé indiqué, et que les trois gares seront établies par les
Compagnies.
   C'est par suite des avis e! des délibérations de tous les