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l'Ai! LES CHEMINS U! FEli. I15 I. CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES SUU LA TRAVERSÉE DE LYON ET SUR LE DROIT DE PÉAGE INTRODUIT DANS LES TARIFS DES CHEMINS DE FER. La loi du 16 juillet 1845 avait arrêté que le chemin de fer, dans sa partie de Châlon à Lyon, serait établi sur la rive droite de la Saône, passerait près de Sennecey, à Tournus et à Mâcon, qu'il traverserait la ville de Lyon suivant le tracé qui serait ultérieurement déterminé par l'Administration avant l'adjudication publique ; que l'Administration déter- minerait, en même temps, l'emplacement des gares et le point où finirait le chemin de fer de Paris à Lyon, par con- séquent le point où commencerait celui de Lyon à Avignon. Le 12 novembre 1845, M. le Minisire des travaux publics, prenant en considération : Les avant-projets rédigés par MM. les ingénieurs du dé- partement du Rhône ; Les vœux exprimés dans l'enquête, el spécialement la délibération de la Commission chargée d'en faire le dépouil- lement ; Les avis motivés des Conseils municipaux de Lyon, de Vaise, de la Croix-Rousse et de la Guillolière ; celui de la Chambre de commerce; les délibéralions des Conseils d'ar- rondissement et du Conseil général du département, ainsi que le rapport de l'ingénieur en chef; L'avis de M. le Préfet du Rhône, les délibéralions el l'avis du Conseil général des ponts-el-chaussées ;