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164                        FON VILLE.

comme le cachel qui, à première vue, faisait reconnaître
ses œuvres. Il ne chercha jamais les grands effets ; imiter le
mieux possible la nature, faire plus exact, plus vrai, fut tou-
jours son ambition. D'une grande modestie, il ne se crut ja-
mais à l'apogée de son talent et fit des efforts constants pour
se perfectionner dans son art, efforts couronnés de succès
qui lui valurent une place honorable parmi les artistes de
talent qui illustrent notre ville. On pourrait lui décerner le
titre de paysagiste du Lyonnais -, il en connaissait si bieu
tous les sites agréables, il les a tous reproduits avec tant de
vérité, de charme, d'abandon et d'attrait, que lorsqu'on les
voit sur nature, après avoir vu ses tableaux, il semble que
l'on retrouve de vieilles connaissances.
   Tous les ans, il enrichissait de ses œuvres l'exposition de
la Société des Amis-des-Arts de Lyon, et les expositions
des autres villes de province.
   Parmi ses travaux, qui sont très-nombreux, nous citerons
ceux admis aux expositions de la Société des Amis-des-Arls
de notre ville.
                1836. P r e m i è r e exposition.
  Vue   du vieux pont de Mayres, acquis par M. ***
   —    prise à Vicovaro.
   —     — à Saint-Cyr.
   —     — à Solaise.
   —     — à Sassenage, acquis par M. ***
   —    de la Grotte de la Balme.
                        1837 à 1838.
  Vue   prise à Iseron.
   —    de la vallée de Faverge (Savoie), acquis par M. ***
   —    du lac de Genève, prise de Vevey; acquis par M. ***
   —    de la ville d'Aubenas,
   —    du pont de Villaret (Savoie).
   —    d'Alby (Savoie).