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268 LA REVUE LYONNAISE attachés sur les côtés, comme les ailes du pétase de Mercure. Bas de soie et escarpins découverts et souples, comme des souliers de ballerine. La plupart sont très jeunes, quelques-uns plus mûrs; tous d'une prestesse, d'une agilité, d'une grâce incomparables. 11 j a différents jeux. Celui de la cape, celui des banderillas, celui de la muleta. Les capeadores étendent par terre leurs grands manteaux en 'orme de demi-lune, les lèvent en l'air, les déploient de mille ma- nières différentes. Le taureau leur court dessus. Ils font un saut de côté, un écart imperceptible, s'esquivent, disparaissent, au grand ébahissement du pauvre taureau, qui ne sait jamais ce que son homme est devenu. Les banderilleros font le simulacre de lui planter leurs bande- rillas dans le dos,à la base du cou, soitde loin, soit à boutportant. Ces inoffensives banderillas sont garnies, à l'une de leurs extré - mités, d'une cocarde multicolore, qui s'attache au pelagedu taureau, et y reste collée, jusqu'à ce qu'un autre banderillero l'en enlève d'un coup de revers delà main. D'habiles banderilleros opèrentassis sur une chaise, au milieu de l'arène, jeu difficile et dangereux, qui exige de la part du torero qui s'y livre une foule de qualités diverses que ni vous ni moi n'avons la prétention déposséder. La 'muleta est une sorte de béquille, recouverte d'un drapeau écarlate que le toréador présente de côté. Le taureau se précipite dessus, et effleure chaque fois de la pointe aiguë de ses immenses cornes l'audacieux toréador. En un mot c'est, entre le taureau et ses compères les toreros, un éternel jeu de cache-cache. De temps en temps, pour varier, on joue aussi à l'attrape : le taureau poursuivant un homme ; l'homme courant à toutes jambes pour ne pas se laisser attraper par le taureau. Arrivé à la barrière, l'homme saute de l'autre côté. C'est alors le taureau qui est attrapé, en se trouvant subi- tement en tête-à -tête avec une haute muraille de bois, derrière laquelle l'homme lui fait la nique. Quelquefois le taureau, engagé par l'exemple, saute à la suite de l'homme, et fait un petit tour de galop dans le couloir réservé aux acteurs. Une porte qui s'ouvre, une autre qui se ferme, et Don Taureau se retrouve, sans s'en être douté, sur le champ de ses premiers exploits.