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216 LA R E V U E LYONNAISE excessive; enfin M. GHATIGNY, dont le pinceau, plus froid et plus sévère, a entrepris une suite de Célébrités lyonnaises digne d'éloges. La peinture sur verreest représentée par M. PAQUIER-SARRAZIN, par M. PAGNON, auteur d'un vitrailRenaissance, Donatrice, admi- rablementéclairé, et par M. LUCIEN BÉGULEsurtout, dont l'exposi- tion témoigne le rare mérite dans les genres les plus variés ; le vi- trail religieux, d'allure byzantine, y coudoie sans sourciller, au- dessus d'un Printemps gothique, des Flores commandées pour un harem oriental; le coloris harmonieux et la pureté de dessin de ces compositions font le plus grand honneur à l'artiste, mais ils n'étonneront pas ceux qui savent par quelles longues et patientes recherches il s'est préparé à ses succès industriels. La décoration en mosaïque émaillée du grand escalier de l'Opéra a remis en honneur un art dont les manifestations, déjà lointaines, paraissaient à jamais éteintes. Chez nous toutes les restaurations réussissent, et obtiennent plus que du succès, de l'engouement; aujourd'hui donc on veut donc de la mosaïque partout, à Paris, à Marseille, et ailleurs, dans les églises, dans les théâtres, et il a fallu fonder à Paris une école, pour laquelle on a fait venir à grands frais des maîtres d'au delà des Alpes ; il n'était pas besoin de les aller chercher si loin, mais l'occasion avait toujours manqué à M. JEAN FICHET pour sortir de l'obscurité où le retenait sa mo- destie; l'Exposition des Arts décoratifs la lui a enfin fournie en révélant au public ces œuvres étonnantes d'éclat et de goût que seul, avec l'aide de sa fille, il exécute depuis si longtemps. Le nom de M. Fichet restera inscrit au livre d'or des ouvriers lyonnais. Un regard en passant aux miniatures sur parchemin de M1'9 GAUTHIER, qui a reproduit avec une grande finesse plusieurs pages du célèbre missel peint par Attavante conservé au Trésor de notre cathédrale, et nous arrivons aux broderies, à l'aiguille de Ml!e MARIE BARDEY, dont le grand panneau Renaissance, les études de Tètes, d'après Holbein et Gleyre, le Jésus Eucharis- tique qui orne une chasuble de la maison Henry, sont de véritables chefs-d'œuvre d'exécution et de goût. Ce n'est plus de la broderie, c'est de la peinture, et de la meilleure, et par le fondu des cou- leurs, et par la pureté des lignes; Mlle Bardey travaille ordinair