Pour une meilleure navigation sur le site, activez javascript.
page suivante »
                                   — 97 —
gleierre (Lyon, 1751), mais surtout des vignettes pour VEssai sur l'Homme,
de Pope (Lausanne et Genève, 1745), et d'autres pour Œuvres diverses de
Pope (Amsterdam et Leipzig, 1754).
     Jean-Louis Daudet, collaborateur de Delamonce, grava en dehors de
lui de nombreuses vignettes d'après Humblot, Grandon, Sarrabat, de Gé-
rando, Largillière, Meyer et d'autres peintres ou dessinateurs de son épo-
que, notamment pour VHistoire de Genève, de Spon.
      A la même époque, Claude Séraucourt, graveur ordinaire de la Cour et
de la Ville, gravait lui-même quelques illustrations : Histoire abrégée de la
vie, des vertus et du culte de saint Bonaventure (Lyon, 1747), des ex-libris et
des portraits ; il est l'auteur du beau plan géométral de la Ville de Lyon, du
Père Grégoire, 1735 et 1740.
      Nicolas-Simon Duflos, qui avait appris son art « chez les plus habiles
maîtres de Paris », entre autres chez « le fameux Baléchou, gravant tout au
burin, ce qui vaut beaucoup mieux que l'eau-forte », dit-iî, dans un
numéro des Petites Affiches de 1763, grava quelques planches pour Y Histoire
littéraire de Lyon, du Père de Colonia et pour le Recueil d'ouvrages curieux,
de Grolier de Servières (Lyon, Forey, 1733).
'      La dynastie des Gentot, surtout médailleurs, eut quelques graveurs de
 taille-douce : Balthazar a illustré, d'après Dulin, un Missel de Lyon (Jour-
 net, 1737), et Biaise une planche du Nouveau livre de Serrurerie de Composi-
 tion anglaise, de Tijou.
     Jean-Claude François, graveur nancéen, élève de Robert-Menje
Pariset, grava pour son maître le frontispice de Principes de Dessein faciles
dans le goût du crayon (Lyon, 1743 cire.) et de nombreux portraits.
    Robert-Menje Pariset, que je viens de citer, grava lui-même de nom-
breuses planches d'ornements d'après Peyrotte et Aublé.
      Enfin, Louis-Martin-Roch Joubert, gendre de Daudet, aida bien sou-
vent ce dernier dans ses travaux pour Delamonce; il a gravé entre autres une
illustration pour YEssai sur l'histoire des Belles-Lettres, des Sciences et des
   IMPE, A LYON                                                         7