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                            DES CHEMINS DE FER.                                373


                                                           1   AUX
             RÉPARTITIONS.                      A L'ÉTAT. 1               RÉSUMÉ.
                                                            COMFAGNtES.


     Attribution fixe à l'état de 3 % par
  rapport à 2 5 o , o o o fr. capital engagé.    7,5oo          »          7,5oo
     Attribution fixe aux compagnies de
  S % par rapport à 5 o , o o o fr. capital
  engagé.                                         »           4,000        4,000




         font ensemble. . . .        n,5oo
         Reste à ajouter. . . .       3,5oo
 pour compléter le total de )
 la première catégorie du            i5,ooo

    Les 3,5oo fr. complétant la pre-
 mière catégorie, devraient être ainsi
 partagés :
     5o % à l'État.                              i,75o          »          r,7 5o
     5o °/ 0 aux Compagnies.                      »           i,75o        r,75o
    Tient ensuite la seconde catégorie
 comprenant les sommes de 16,000 à
 20,000 f. inclusivement, soit 5,ooo f.
 Cette catégorie se partagerait ainsi :                         »
      7 5 % à l'État.                            3,75o                     3,75o
      2.5 "/„ aux Compagnies.                                 r,2 5o       r,2 5o
    Vient enfin la troisième catégorie
 comprenant toutes les sommes au des-
 sus de 2 0 , 0 0 0 . Dans l'hypothèse don-
 née, cette somme serait de 5,ooof.
    Le partage en serait ainsi fait :
     90 % à l'État.                              4,5oo          »          4,5oo
      10 % aux Compagnies.                                     5oo           5oo

                             TOTAUX.            i7,5oo        7,5oo       25,000




   D'après les résultats présentés par ce tableau de réparti-
tion, le revenu total annuel de 62,500,000 fr. produit par les
2500 kilomètres de chemins de fer à concéder se partagerait
comme suit, entre l'État et les compagnies :
   Les compagnies obtiendraient, à raison de 7500 fr. par
kilomètre, un bénéfice annuel de. . . . 18,750,000 fr.