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DES CHEMINS DE FER. 373
1 AUX
RÉPARTITIONS. A L'ÉTAT. 1 RÉSUMÉ.
COMFAGNtES.
Attribution fixe à l'état de 3 % par
rapport à 2 5 o , o o o fr. capital engagé. 7,5oo » 7,5oo
Attribution fixe aux compagnies de
S % par rapport à 5 o , o o o fr. capital
engagé. » 4,000 4,000
font ensemble. . . . n,5oo
Reste à ajouter. . . . 3,5oo
pour compléter le total de )
la première catégorie du i5,ooo
Les 3,5oo fr. complétant la pre-
mière catégorie, devraient être ainsi
partagés :
5o % à l'État. i,75o » r,7 5o
5o °/ 0 aux Compagnies. » i,75o r,75o
Tient ensuite la seconde catégorie
comprenant les sommes de 16,000 Ã
20,000 f. inclusivement, soit 5,ooo f.
Cette catégorie se partagerait ainsi : »
7 5 % à l'État. 3,75o 3,75o
2.5 "/„ aux Compagnies. r,2 5o r,2 5o
Vient enfin la troisième catégorie
comprenant toutes les sommes au des-
sus de 2 0 , 0 0 0 . Dans l'hypothèse don-
née, cette somme serait de 5,ooof.
Le partage en serait ainsi fait :
90 % à l'État. 4,5oo » 4,5oo
10 % aux Compagnies. 5oo 5oo
TOTAUX. i7,5oo 7,5oo 25,000
D'après les résultats présentés par ce tableau de réparti-
tion, le revenu total annuel de 62,500,000 fr. produit par les
2500 kilomètres de chemins de fer à concéder se partagerait
comme suit, entre l'État et les compagnies :
Les compagnies obtiendraient, Ã raison de 7500 fr. par
kilomètre, un bénéfice annuel de. . . . 18,750,000 fr.