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                           BULLETIN DRAMATIQUE.




         Mmc   LEFEBVRE,    M.   DUFEYTE.     M^c    ELIAN.        AL1ZARD.      BOUFFÉ.



  L'art n'entre plus pour rien dans les arrêts que rendent quelques jeunes
lêtes qui, de leur autorité privée, se sont constitués les hauts justiciers de
notre première scène.
  M m e Lefebvre vient d'être en butte à un lâche guet-apens dont les annales dra-
matiques ne fournissent pas d'exemple. Cette jeune artiste, qui revenait occu-
per, au Grand-Théâtre, un emploi qu'elle y a tenu pendant trois ans à la satis-
faction générale, était arrivée au milieu des applaudissements jusqu'à son
troisième début. Ce jour-là, des circulaires, sous forme de lettres de décès,
avec la funèbre vignette, avaient été envoyées à domicile pour inviter à assis-
ter au décès de cette d a m e , lequel devait avoir lieu, le soir même, au Grand-
Théâtre, à l'issue de la représentation de l'Ecole des Femmes. Cette ignoble
plaisanterie a eu le résultat qu'en espérait son courageux auteur. Au cin-
quième acte, il s'est trouvé, en effet, cinq ou six braves siffleurs qui ont at-
tendu Agnes à sa dernière entrée pour tirer sur elle. M m e Lefebvre s'est retirée
aussitôt, beaucoup trop t ô t , car elle avait pour elle les applaudissements de
tous les autres spectateurs. On comprend bien qu'il faut chercher ailleurs que
dans son talent les motifs de l'exclusion préméditée de cette intéressante ar-
tiste.

   Nous avons déjà dit les manœuvres employées à l'égard de M . Dufeyte ;
elles recommencent          toutes les fois    que     cet a r t i s t e ,   par son chant et
l'excellence de      sa méthode , devient l'objet             des plus légitimes       applau-
dissements. Ces Messieurs ne veulent pas revenir de leur première sen-
tence, et, grâce à l'inconcevable longanimité de MM. les commissaires de po-
lice à leur égard, il est probable qu'ils parviendront, à force de dégoûts, à
éloigner de notre ville un chanteur que nous ne remplacerons certainement
pas maintenant. Le principe des débuts, une fois violé dans la personne de
M . Dufeyte, quelles garanties trouveront sur notre scène les artistes qui auront
subi la triple épreuve ? M l l e Elian pourra-t-elle espérer de lutter longtemps
encore contre les antipathies nombreuses qu'elle a rencontrées dans chacun
des rôles abordés par elle depuis ses débuts? M m e Billard, au contraire, n'a
eu qu'à se louer du public, et le public n'a eu qu'à se louer d'elle. Fraîcheur
et étendue dans la voix, expression dans son jeu, en fallait-il plus pour justi-
fier l'admission de cette seconde chanteuse?
   C'est à travers des soirées pleines de luttes et les triomphantes apparitions