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                    DES CHEMINS DE FER.                       333

dépenses résullant des budgets soldés en déficit, datent de
longtemps. Déjà, avant avril 1814, le débit de la dette flot-
tante avait dû enregistrer un déficit de . . 87,000,000
Depuis celte époque jusqu'en 1830, le décou-
   vert s'augmenta de                              80,000,000
Les budgets de 1830 et 1832 produisirent un
   découvert nouveau de                            89,000,000
Enfin, absorption faite des réserves du fonds
   d'amortissement libres à ces diverses époques,
   les budgets de 1840, 1841, 1842,1843 et
   1844 ont ensemble grevé la dette flottante
   de                                             180,000,000
 Ainsi, la somme générale des découverts s'é-

   lèvera, au 31 décembre 1844, à . . . 436,000,000
   A ce total il faut ajouter les crédits extraordinaires que l'in-
suffisance des ressources ordinaires a obligé, ou obligera
d'inscrire au débit de la dette flottante, en attendant leur com-
pensation par les produits de l'emprunt ou par l'application
des sommes qui seront successivement restées libres sur
les revenus du fonds d'amortissement. Ces crédits extraordi-
naires ont tous pour objet des travaux publics. Ils ont été
votés pendant les sessions de 1841, 1842, 1843 et 1844;
en voici le sommaire exposé :
Crédits généraux alloués par la loi du 25 juin 1841,
pour divers travaux publics . . 458,000,000) ,„,_. „Q(. „„„
pour chemins de fer . . . 39,000,000)                    '    '
Crédits généraux pour chemins
    de fer, alloués par les deux
    lois du 11 juin 1842, et par
    celle du 24 juillet 1843                         155,000,000

    Report ci-après                                  652,000,000