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DES CHEMINS DE FER. 333 dépenses résullant des budgets soldés en déficit, datent de longtemps. Déjà , avant avril 1814, le débit de la dette flot- tante avait dû enregistrer un déficit de . . 87,000,000 Depuis celte époque jusqu'en 1830, le décou- vert s'augmenta de 80,000,000 Les budgets de 1830 et 1832 produisirent un découvert nouveau de 89,000,000 Enfin, absorption faite des réserves du fonds d'amortissement libres à ces diverses époques, les budgets de 1840, 1841, 1842,1843 et 1844 ont ensemble grevé la dette flottante de 180,000,000 Ainsi, la somme générale des découverts s'é- lèvera, au 31 décembre 1844, à . . . 436,000,000 A ce total il faut ajouter les crédits extraordinaires que l'in- suffisance des ressources ordinaires a obligé, ou obligera d'inscrire au débit de la dette flottante, en attendant leur com- pensation par les produits de l'emprunt ou par l'application des sommes qui seront successivement restées libres sur les revenus du fonds d'amortissement. Ces crédits extraordi- naires ont tous pour objet des travaux publics. Ils ont été votés pendant les sessions de 1841, 1842, 1843 et 1844; en voici le sommaire exposé : Crédits généraux alloués par la loi du 25 juin 1841, pour divers travaux publics . . 458,000,000) ,„,_. „Q(. „„„ pour chemins de fer . . . 39,000,000) ' ' Crédits généraux pour chemins de fer, alloués par les deux lois du 11 juin 1842, et par celle du 24 juillet 1843 155,000,000 Report ci-après 652,000,000