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— 443 — CORRESPONDANCE Nous recevons de Chessine (Savoie) une correspondance nous informant que l'auteur du portrait de Napoléon qu'a présenté dans le numéro 2 de la revue notre collaborateur R. C. est le grand-père de l'architecte Léon Charvet, ancien professeur à l'Ecole des Beaux-Arts et dont les nombreux travaux sur l'histoire et l'art lyonnais sont bien connus. J.-G. CHARVET vécut de 1750 à 1829 >u fut élève du peintre Donat Nonnotte qui fit de lui un beau portrait conservé au Musée du Louvre. Plusieurs de ses dessins sont aujourd'hui à Chessine, chez M. G. Charvet, son arrière-petit-fils, notre correspon- dant. G] A propos du document lyonnais décrit p. 129 du n° 1, signalons que, dans les vitrines du musée de Cluny, un moule de bois de même forme et décoré par le même procédé est catalogué « Moule à Pâtisserie ». J. T. Dans son catalogue n° 195, de 1921, le libraire Ellis, de Londres, mentionne sous le n° Î74 le curieux manuscrit lyonnais suivant : Mémoires de plusieurs choses remarquables arrivées à la Ville de Lyon depuis l'année 1536 jusqu'à Vannée 1562, Mémoires et instructions pour monstrerà la postérité comme l'on ce devra comporter en certaines occurences et actions pendant le consulat de Chann (?) eschevin, ou sont adjoutez plusieurs aultres matières et choses advenus pendant mon consulat. Manuscrit écrit sur 119 feuilles de papier, par trois différents écrivains des xvie et xvn e siècles. In-folio, dans sa reliure originale en veau du xvie siècle, les plats décorés à froid avec bordures de médaillons et d'arabesques, les tranches dorées et gaufrées portant le nom « Thierry de Soennes ». Très remarqua- ble suite de souvenirs historiques concernant la Ville de Lyon. Le volume semble avoir été originairement relié pour Thierry de Soennes, dont le nom est gaufré sur les tranches dorées ; probablement le premier manuscrit, dont le titre manque, a été écrit par ou pour lui. Il a évidemment, plus tard, passé aux mains d'autres Rev. Lyon. 28