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                        CORRESPONDANCE

      Nous recevons de Chessine (Savoie) une correspondance nous informant que
l'auteur du portrait de Napoléon qu'a présenté dans le numéro 2 de la revue notre
collaborateur R. C. est le grand-père de l'architecte Léon Charvet, ancien professeur
à l'Ecole des Beaux-Arts et dont les nombreux travaux sur l'histoire et l'art lyonnais
sont bien connus.
      J.-G. CHARVET vécut de 1750 à 1829 >u fut élève du peintre Donat Nonnotte qui
fit de lui un beau portrait conservé au Musée du Louvre. Plusieurs de ses dessins sont
aujourd'hui à Chessine, chez M. G. Charvet, son arrière-petit-fils, notre correspon-
dant.


                                          G]


      A propos du document lyonnais décrit p. 129 du n° 1, signalons que, dans les
vitrines du musée de Cluny, un moule de bois de même forme et décoré par le même
procédé est catalogué « Moule à Pâtisserie ».
                                                                       J. T.




     Dans son catalogue n° 195, de 1921, le libraire Ellis, de Londres, mentionne
sous le n° Î74 le curieux manuscrit lyonnais suivant :
      Mémoires de plusieurs choses remarquables arrivées à la Ville de Lyon depuis
l'année 1536 jusqu'à Vannée 1562, Mémoires et instructions pour monstrerà la postérité
comme l'on ce devra comporter en certaines occurences et actions pendant le consulat
de Chann (?) eschevin, ou sont adjoutez plusieurs aultres matières et choses advenus
pendant mon consulat. Manuscrit écrit sur 119 feuilles de papier, par trois différents
écrivains des xvie et xvn e siècles. In-folio, dans sa reliure originale en veau du xvie
siècle, les plats décorés à froid avec bordures de médaillons et d'arabesques, les
tranches dorées et gaufrées portant le nom « Thierry de Soennes ». Très remarqua-
ble suite de souvenirs historiques concernant la Ville de Lyon. Le volume semble
avoir été originairement relié pour Thierry de Soennes, dont le nom est gaufré sur
les tranches dorées ; probablement le premier manuscrit, dont le titre manque,
a été écrit par ou pour lui. Il a évidemment, plus tard, passé aux mains d'autres
    Rev. Lyon.                                                                   28