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154 S L N DE 1877 AO André del Sarte"; enfin, la Divine Tragédie, autre gra- vure, par M. Henri Dubouchet, d'après M. Chenavard. La sculpture serait à peine représentée et nous n'aurions à signaler que deux bustes d'artistes décédés, celui d'Henri Regnault, par M. Dégeorge, et celui de Seignemartin, par M. Pagny, si M. Arthur de Gravillon n'était venu combler cette lacune. Trois sujets de grande dimension : c'est un envoi respectable ! Diogène nous rappelle une ancienne fan- taisie de l'artiste. L'Amçur Pécheur, une façon de Mercure qui amorce des Jouis d'or au bout de sa ligne, est une créa- tion plus spirituelle que correctement exécutée ; il ne faut pas l'examiner sous toutes ses faces, et la tète maligne con- centre tout l'intérêt. Il n'en est pas ainsi de la Vestale ac- courant de nuit pour rallumer le feu sacré ; ce marbre est achevé, les proportions sont justes, l'attitude est gracieuse, la tête fine et délicate, et, si le costume est un peu léger pour une vestale, l'œuvre est néanmoins remarquable au point de vue de l'art. Dans les porcelaines peintes, nous avons vu avec plaisir \e>'Fil rompu et la Rêverie de M"°;André Duhamel, charmante fantaisie d'une femme du monde qui consacre ses loisirs à cultiver les beaux arts, et Vénus, d'après Boucher, par M. Hugues Berthin dont les lecteurs de la Revue connaissent les délicates poésies et dont la plume et le pinceau révèlent si bien un homme de goût. Mais pourquoi tant d'abstentions parmi les artistes lyon- nais ? Pourquoi les plus goûtés du public s'abstiennent-ils comme si la porte leur était fermée ? Nos salons nous rappel- lent toujours ce chant de l'Iliade pendant lequel tous les chefs des Grecs, blessés ou boudeurs, restent sous leur tente, abstention qui ne fait l'affaire, après tout, ni du peuple ni de ces héros magnanimes. Nous sommes^arrivés tant bien que mal au terme de notre tâche. Maintenant il nous reste à exprimer un vœu : c'est que les jeunes artistes de talent qui cherchent encore leur voie, s'attachent de bonne heure à Vidée ; qu'ils étudient les