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CAILHAVA 103 nium Bartholomei Mischromini, M. CCCOLXXXI, augusti XXIII. V. fauve antique à la Dusseuil, tr. d. Kœhler. In-fol. de 88 feuillets non-chiffrés, signé A, I. jusqu'à L.IIII,_D1US un premier feuillet contenant la table au recto. Edition princeps. Très-bel exemplaire, avec initiales ornées. A L'HONNEUR DE DIEU et de sa henoite mère est imprime le livre pour l'homme... et a esté imprime à Lyon sur le Rosne : et requiert bien : avec privilège : a la requeste et'despens de Claude Daulphin. Et ainsy est fini et accompli le livre des créatures ou le livre de Ihomme pour lequel sont crées les autres créatures, compile par révé- rend Raymond... nouvellement imprime a Lyon par Bernard escuyer aux despens de Claude Daulphin... et fut achevé le vu iour du mois de décembre Mil. CGCGC. et XIX in-fol. goth. v. br . Traduction rare d'un ouvrage autrefois fort célèbre qui avait at- tiré l'attention de Montaigne. Techener lui donne la date de 1419, ce qui est beaucoup. M. Monfalcon le eite dans son Nouveau Spon, il n'est mentionné ni par Pericaud ni par Brunet. ENCOMIUM TRIUM MARIARUM. — Venundatus a Jodoco Ba- dio et Galeoto a Pratis. (Parisiis, 1529) in-4, fig. sur "bois, mar. vert à la Dusseuil, tr. dor. {Kœhler). Très-bel exemplaire d'un livre excessivement rare et remarquable par les vingt-cinq figures sur bois dont il est orné. Chaque page de l'office est entourée d'arabesques et de petits tableaux formant di- verses suites des figures de la Bible, avec l'explication. Toute cette partie est en caractères gothiques, les deux autres sont en caractères romains. Cv COMMENCE LE MYROUER DE LAME, in-4, goth, de 50 feuil- lets sans chiffres, signatures, ni réclames, mar. cramoisi, dos et coins sur plats à petits fers, tr. dor. Belle reliure de Dura. Magnifique exemplaire d'un livre des plus rares. Celui-ci diffère de celui décrit dans.le Manuel du Libraire, de Brunet, tome III, p. 404. SONGE DU VERGIER, OU la disputation du clerc et du cheva- lier^. Lyon, imprimé par Jacques Maillet, 1491, 21 j . de mars, gd. in-fol. ant. {Kœhler). Exemplaire de la plus grande beauté-