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moitié d'un hexagone , un ouvrage d'architecture, en bois dur,
formant retable et contre-retable , orné de quatre colonnes
d'ordre corinthien , portant un entablement avec fronton
cintré, et dans les parties latérales on avait ouvert deux portes
décorées de deux pilastres ioniques.
  Le 7 mai 1653 , le sculpteur Jacques Mimerel fut chargé de
faire , au prix de 1200 livres, quatre statues, savoir : La Vierge
et saint Jean-Baptisle, en pierre, de cinq pieds de haut chacune,
puis deux anges en bois de tilleul, sur la corniche aux côtés
du fronton, et quatre petits enfants également en bois de
tilleul, suivant le dessein qui lui fut soumis.
  Le 21 avril de la même année , sous la conduite de Jacques
Mimerel, le sieur Bidaud, sculpteur, fit, moyennant 800 livres,
pour supporter la voûte à canne , dix statues en plâtre, ayant
figures d'anges, avec tous les ornements nécessaires pour
l'embellissement de chaque fenêtre , suivant les modèles
soumis.
  Le 19 septembre 1654, le sieur Godefroy, maître sculpteur,
étoffeur et doreur, fut chargé, au prix fait de 600 livres, de
blanchir , brunir et dorer tout le retable en bois de noyer ,
et de colorer à l'huile toutes les figures et nudités qui s'y
trouvaient.
  Autour du chœur régnaient des stalles appuyées contre le
lambris de demi-revêtement.
  Le carrelage du chœur était caché sous un faux parquet en
planche.
  Il y avait, à droite et à gauche du sanctuaire, un petit autel
dont le marchepied, le piédestal, la table, le gradin , le retable