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u moitié d'un hexagone , un ouvrage d'architecture, en bois dur, formant retable et contre-retable , orné de quatre colonnes d'ordre corinthien , portant un entablement avec fronton cintré, et dans les parties latérales on avait ouvert deux portes décorées de deux pilastres ioniques. Le 7 mai 1653 , le sculpteur Jacques Mimerel fut chargé de faire , au prix de 1200 livres, quatre statues, savoir : La Vierge et saint Jean-Baptisle, en pierre, de cinq pieds de haut chacune, puis deux anges en bois de tilleul, sur la corniche aux côtés du fronton, et quatre petits enfants également en bois de tilleul, suivant le dessein qui lui fut soumis. Le 21 avril de la même année , sous la conduite de Jacques Mimerel, le sieur Bidaud, sculpteur, fit, moyennant 800 livres, pour supporter la voûte à canne , dix statues en plâtre, ayant figures d'anges, avec tous les ornements nécessaires pour l'embellissement de chaque fenêtre , suivant les modèles soumis. Le 19 septembre 1654, le sieur Godefroy, maître sculpteur, étoffeur et doreur, fut chargé, au prix fait de 600 livres, de blanchir , brunir et dorer tout le retable en bois de noyer , et de colorer à l'huile toutes les figures et nudités qui s'y trouvaient. Autour du chœur régnaient des stalles appuyées contre le lambris de demi-revêtement. Le carrelage du chœur était caché sous un faux parquet en planche. Il y avait, à droite et à gauche du sanctuaire, un petit autel dont le marchepied, le piédestal, la table, le gradin , le retable