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78                 EXPOSITION DE 1851-1852.
jjiie E . Wagner soit différente de celle de M. Saint-Jean, l'élève,
par une sorte de timide défiance et sans doute aussi de délicate
reconnaissance, cherche à retenir la physionomie du maître,
W& E. Wagner pourrait marcher d'elle-même dans sa propre
force ; elle devrait être originale.
    Donnez un regard aux fleurs de M. Lays qui dérobe les se-
crets de son maître, M. Saint-Jean.
    Le lièvre de M. Baron est exécuté avec beaucoup de largeur
et de légèreté. Peut-être manque-t-il un peu de relief. Les fleurs
de M. Maiziat sont toujours étudiées et rendues avec élégance
et vérité, et le médaillon de M. Régnier, si spirituel dans ses
compositions, était bien digne de la cour de Bruxelles. Nous
avons vainement cherché parmi les peintres de fleurs M. Remil-
lieux, cet artiste lyonnais si vrai et si estimé. Notre ville vient
d'acquérir de lui ce magnifique vase de fleurs qui fit à Paris
une si grande sensation dans le monde des arts.
    Nous citerons, avant de finir, les dessins si colorés de M. A.
Leleux, les fusins fixés de M. Appian, si bien composés, les deux
jolis pastels de M. Sicard et les portraits consciencieux de MM.
Lehmann et Alexandre Vibert.

                               VII.
   Les graveurs et les lithographes du Palais Saint-Pierre figu-
rent avec honneur à notre Exposition : M. Saint-Eve avec ses
trois portraits si remarquables dans des genres différents ;
M; Chevron avec l'Assomption, gravée d'après le Guide, pour
la Société des Amis des Arts; M. Brossette avec le portrait li-
thographie du docteur Morel, M. Duplonb avec l'estampe litho-
graphiée d'après le tableau de M. Bonirote, et M. Brunet avec
son dessin d'après Lesueur. Il y a là un progrès évident à cons-
tater, en se reportant seulement à l'époque où fut exécutée par
M. Danguin la belle gravure d'après le tableau de notre Pérugin.
Cette gravure qui a été, pour ainsi dire, le début de l'école du
savant professeur, M. Vibert, avait été commandé par M. l'abbé
Cattet, qui, le premier, il faut le dire, a eu l'idée d'utiliser le
talent de nos jeunes élèves* et qui vient de leur donner un nou-