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    NOTICE SUR REMILLIEUX
                     PEINTRE DE FLEURS.




   Grâce aux journaux et aux revues , il existe de notre
temps une fabrique de grands hommes ; les talents
éminents ne se pourraient compter, la gloire court les
rues; mais quand on arrive à voir certaines œuvres tant
prônées et que l'on peut les apprécier à leur valeur
vraie, il s'y trouve presque toujours si fort à redire que
l'on serait tenté de-leur refuser la part d'éloges qu'elles
méritent, par le dépit que l'on éprouve pour les exagéra-
tions dont on nous avait, pour ainsi dire, mystifié.
   Le public peut bien être, quelque temps durant, in-
fluencé par les compères, halluciné par la mode, il finit
toujours par y voir clair, et chaque artiste revient alors,
descendant ou montant, à la place qu'il mérite et où
l'on aurait dû le mettre tout d'abord.
   La peinture de fleurs peut se diviser en trois genres
pratiqués de notre temps : 1° Fleurs décoratives, ou de
Baptiste Monnoyer; 2° fleurs fantaisistes ou de Boucher,,
si l'on veut; 3° fleurs nature ou de Van-Huysum.
   Quelques grands coloristes ont bien tenté d'introduire
un quatrième genre en faisant danser à l'aventure sur la
toile, par des pinceaux ivres de vermillon, labambola de
la fleur : essais malheureux dont il est inutile de parler.
    Le premier genre exige de grandes qualités, mais une