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NOTICE SUR REMILLIEUX PEINTRE DE FLEURS. Grâce aux journaux et aux revues , il existe de notre temps une fabrique de grands hommes ; les talents éminents ne se pourraient compter, la gloire court les rues; mais quand on arrive à voir certaines œuvres tant prônées et que l'on peut les apprécier à leur valeur vraie, il s'y trouve presque toujours si fort à redire que l'on serait tenté de-leur refuser la part d'éloges qu'elles méritent, par le dépit que l'on éprouve pour les exagéra- tions dont on nous avait, pour ainsi dire, mystifié. Le public peut bien être, quelque temps durant, in- fluencé par les compères, halluciné par la mode, il finit toujours par y voir clair, et chaque artiste revient alors, descendant ou montant, à la place qu'il mérite et où l'on aurait dû le mettre tout d'abord. La peinture de fleurs peut se diviser en trois genres pratiqués de notre temps : 1° Fleurs décoratives, ou de Baptiste Monnoyer; 2° fleurs fantaisistes ou de Boucher,, si l'on veut; 3° fleurs nature ou de Van-Huysum. Quelques grands coloristes ont bien tenté d'introduire un quatrième genre en faisant danser à l'aventure sur la toile, par des pinceaux ivres de vermillon, labambola de la fleur : essais malheureux dont il est inutile de parler. Le premier genre exige de grandes qualités, mais une