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              A L'EXPOSITION DES BEAUX-ARTS              167
caractérisent les traits supérieurs du visage et la douceur
lassée du sourire, l'indécision du regard qui se fixe en;
laissant la pensée flotter ailleurs? M. Tollet a trop fidèle-
ment reproduit l'attitude inconsciemment lassée dé son
modèle, fatigué d'une longue pose.
    Tout autre est le sentiment qui se dégage du portrait de
Mme R. de P. par M. BONNARDEL : cette femme au regard
fixe, à la tenue tranquillement nerveuse, est un caractère
bien défini ; M, Bonnardel aurait pu intituler son œuvre là
Force de la résistance.
    Le Maître d'armes de M. BONNAUD incarne bien
l'instinct batailleur et i'adresse physique; il semble attendre,
sous les armés et de pied ferme le défi que jette à tous les
vents le superbe Arquebusier de Roybet.
    Portrait ou étude, il y a Sous ma lucarne, de M. CHAIX, une
liberté d'allure qu'on retrouve avec plaisir dans le portrait
du docteur C.
    M. Guimet, dans l'attittude d'un collectionneur exami-
nant une pièce rare, est une œuvre hardie où M. LUIGINI.
fait prémesse d'originalité, et, dans le même esprit, le
Portrait du général L... de M. TRÉVOUX est très imposant
dans sa noble simplicité.
    L'Ecolière de M. A. BONNET est si naturellement posée là
 que le cadre du tableau semble entourer la réflexion d'un
miroir.
    M. PIOT nous offre la gracieuse image d'une jeune femme
en toilette de bal : une belle académie, à peine dissimulée
 dans un enveloppement d'étoffes soyeuses aux reflets
chatoyants.
    Cela nous amène à Mme CHARDERON et à sa fillette qui
retient une brassée de roses dans sa robe relevée ; très
heureuses les touches d'ombre et de lumière se jouant dans