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                      L'OCTROI DE LYON                    187

   La première part du bureau de la Caille (en amont),
sur la rive gauche de la Saône, remonte par Vaise,
suit la route du Bourbonnais, le chemin des Grandes-
Terres, celui de la Favorite, contourne le fort Saint-
Irénée, suit les limites separatives des communes de
Lyon et de Sainte-Foy et s'arrête au pont de la Mulatière.
   L'autre ligne part de ce point, traverse le Rhône,
suit le chemin qui conduit à la Colombière parles Culattes,
parcourt le chemin du Moulin-à-Vent, de Combe-Blanche,
 de Croix-Morlon, remonte la route nationale de Paris à
Chambéry, traverse la rue des Tournelles, le chemin des
Pins, la rue Corne-de-Cerf, suit le chemin de Saint-
Antoine, le cours Vitton, longe les talus extérieurs du
chemin de fer de Genève jusqu'au pont viaduc sur le
Rhône, descend le fleuve qu'elle franchit en face de la
montée de la Boucle, et suit cette rue, la rue du Nord, le
chemin de la Boucle et celui du bois de la Caille jusqu'à
la Saône.
   Lyon, n'est pas comme Paris, entouré de murailles et
de forts, la ville est, pour ainsi dire, ouverte sur tous les
points, ce qui nécessite une vigilance des plus actives et
des plus incessantes.
   Un capitaine, sur chaque ligne, a la surveillance des
préposés de service; il visite chaque poste, chaque bureau,
y inscrit son passage, transmet les ordres qu'il a reçus
de la direction, stationne aux barrières pour assister aux
vérifications et les diriger, et règle le service de nuit.
   Les lieutenants, brigadiers et sous-brigadiers, sont
placés sous les ordres immédiats du capitaine; ils par-
courent également la section de la ligne qui leur est assi-
gnée, en visitant tous les postes, en y stationnant quand
leur présence est nécessaire; de cette façon, le mouve-
ment et la surveillance sont continuels.