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           LES LYONNAIS AU SALON DE 1 8 7 7 , A PARIS        69

  spirituel, mais un peu trop sévère, a surnommé l'Article
  de Paris pour l'exportation. Les effets d'étoffes sont réussis,
  les détails soigneusement exécutés ; l'ensemble est bon.
  Beaucoup de savoir-faire et de patience.
     Les quatre amis, de M. Favard, ont des qualités, mais
  le pied gauche du plus grand des enfants est mal posé.
     M. Frappa a la spécialité des moines, d'après le comte
  de Chevigné ou d'après La Fontaine. Ses deux tableaux:
  Les moines en récréation, et Le moine lisant Rabelais sont
 des badinages, mais l'exécution n'en est pas mauvaise.
     Le marché du quai Saint-Antoine, de M. Sicard. nous
 rappelle d'heureux souvenirs de jeunesse. Sous les arbres
 couverts d'une verdure naissante, les marchandes et les
 ménagères sont pittoresquement groupées, et, dans le
 fond, un léger brouillard laisse entrevoir l'Archevêché
 et le clocher de l'église Saint-Georges. Très-bonne toile.
    La route du marché, de M. Guy, représente un attelage
 de bœufs et le bouvier arrêtés auprès d'un cabaret. Dans
 le fond un village, des moutons, des bêtes à cornes. Tout
 cela est bien observé et bien rendu. ,
    Mademoiselle Samson : Deux bluettes assez gentilles,
Passe-temps et Coquetterie.
    M. d'Adelsward : Deux tableaux, A. Bougival et Brick
norvégien débarquant des bois'à Ostende.
    Les Pommes, par M. Robin, grande toile représentant
la Cueillette des pommes : dessin faible, tons crus.
    Nous devons encore citer un Berger assez bien modelé
jouant de la flûte au bord de l'eau, par M. Mazeran, et Une
tête de paysanne, par M. Courajod.


  De l'eau, des roches, de la bruyère, de hautes herbes,
quelques arbres, des vaches au pâturage, un ciel légère-