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•*** 160 EXPOSITION DES AMIS DES AHTS. qualités apparaissent plus nettement encore dans un grand tableau du même artiste, honorablement cité dans plusieurs comptes-rendus du dernier Salon de Paris, et dont le sujet emprunté à la sixième églogue de Virgile, représente l'ivresse du vieux Silène. Ce tableau qui se recommande par un sen- timent très-bien compris de la poésie antique, et dans le- quel les plus sérieuses difficultés ont été abordées de front, a été refusé par la Commission de la Société des Amis-des- Arts, sous un vague prétexte d'inconvenance qui ne nous semble pas justifié. Il est vrai qu'il a partagé cet ostracisme avec une Ariane de M. Eugène Delacroix qui a eu lieu de s'étonner d'une semblable rigueur. Nous citerons encore un portrait de jeune fille de M. Chaîne d'une couleur un peu froide; un portrait d'homme de M. Villarrasa, où il y a de la simplicité, du naturel et de la grandeur; un portrait de vieille femme par M. Chavanne et une étude par M. Anti- gna : Jeune fille des champs , où l'on retrouve quelques bonnes qualités de l'école réaliste dans une figure on ne peut plus malheureusement éclairée. M. Régnier, l'habile miniaturiste , aborde cette année la peinture à l'huile, et si l'on en doit juger par le portrait dp Mgr Lyonnet, évêque de Sainl-Flour, il est destiné à parcourir avec succès celte nouvelle carrière. Il ne lui manque pour cela qu'un peu pins de largeur dans la touche, et une dis- tribution mieux entendue de la lumière. VI. C'est à juste titre qu'à chacune de nos expositions les di- vers critiques se réunissent, en quelque sorte, afin de pro- clamer la supériorité des peintres lyonnais en matière de ta- bleaux de fleurs. Pour nous qui avons pu juger au dernier salon du Palais-Royal les œuvres aussi médiocres que multi-