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                       LES BEAUX-ARTS A LYON.                         429

mythologie avec les types chrétiens. C'est ce qui nous
frappe dans les frontispices exécutés pour Cardon en
1629 ('I), pour Landry en 1622 (2) et 1623 (3), Cardon et
Clavelat en 1623 (4) et 1626, Louis Prost en 1624 (5).
Nous citerons encore la gravure d'un arc de triomphe avec
de belles figures allégoriques, signée par notre artiste.
Cet arc de triomphe avait été dressé dans le cloître des
comtes de Lyon pour la réception du roi Louis XIII, le
11 décembre 1622 (6).
   Claude Audran, né à Paris en 1592, partit fort jeune
pour l'Italie et, en revenant, se fixa à Lyon où il mourut
en 1677. Il est le frère de Karl Audran, dont on voit le nom
au bas de deux frontispices, l'un très-compliqué de com-
position, fait pour Jacques Prost, 1636 (7), l'autre plus
académique, fait en 1641, pour Annisson et les héritiers


    (1) N" 42 du recueil. — Dans cette belle étude, nous remarquons le
jeune homme à la longue chevelure qui figure Jésus-Christ.
    (2) N° 46 du recueil. — La figure à gauche qui représente la Théo-
logie naturelle, lève coquettement le bras et la tête. Le titre du livre
est : « Theologia naturalis, auctore Theophilo Raynaudo, etc. »
   (3) N° 49 du recueil. — Voir aussi n° 55.
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   (4) N« 47 du recueil. —Deux ligures bien dessinées et très-étudiées
symbolisent l'une la Loi nouvelle, c'est une jeune fille qui tient l'eu-
charistie et la croix ; l'autre la Loi ancienne , c'est une femme âgée qui
tient une urne et une verge ; le fronton mutilé qui forme la partie su-
périeure contient un médaillon où sont représentés les bourreaux et
le martyr : l'ensemble de ce frontispice constitue une très-belle étude.
   (5) N° 50 du recueil. — En haut, au milieu, est le monogramme du
Christ dans un écusson que soutiennent deux anges ; à la place des
colonnes latérales habituelles sont les figuras de Mars et de Mercure.
   (6) Le récit de la visite de Louis XIII aux comtes de Lyon, a été
publié chez Roussin en 1623, et c'est à la fin du récit qu'est placée
cette gravure.
   (7) N9 64 du recueil.