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20                    LES BEAUX-ARTS A LYON.

décore de quinze ou dix-huit compositions peintes à
l'huile le rétable du grand autel de l'église ; fait pour
le réfectoire une Cène très-remarquable, au dire de Cla-
passon; pour la salle du chapitre et les chapelles plu-
sieurs tableaux représentant une sainte Famille, le Christ
au jardin des Oliviers, le Christ sur la croix, la Décolla-
tion de saint Jean-Baptiste, saint Anthelme ressuscitant un
mort{\).
   D'autres églises à Lyon possédaient à la fin du siècle
dernier des peintures de Perrier ; dans l'église des Corde-
liers on voyait une Adoration des Mages et une Ascension;
dans l'église des Carmes une sainte Famille ; chez les reli-
gieuses de Sainte Claire Notre-Dame entourée de sainte Claire
et de saint François (2). Dans l'église de la Platière il y
avait une chapelle peinte par notre artiste. Il ne reste à
Lyon que le tableau donné à notre musée en \ 811 par le
gouvernement et qui représente David rendant grâce au
ciel de sa victoire sur Goliath (3).
                                                    E.   PAEISET.


   (1) Voir Mémoires inédits des Académiciens, p. 127, — Clapasson,
Description de Lyon, p. 162. — Monfalcon Histoire monumentale
de Lyon, V, 161. Robert Dumesnil, VI, p. 166.
   (2) Clapasson, p. 67, 146. — Monfalcon, V. 138-149.
   (3) Ce tableau est catalogué sous le n° 2. Les lois de la perspective
n'y sont pas observées, le coloris est noir : le peintre n'a évidemment
cherehé que l'effet. Le géant, étendu sur le dos et ayant la tête sépa-
rée du tronc, remplit disgracieusement la toile.


          {A continuer}.