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20 LES BEAUX-ARTS A LYON. décore de quinze ou dix-huit compositions peintes à l'huile le rétable du grand autel de l'église ; fait pour le réfectoire une Cène très-remarquable, au dire de Cla- passon; pour la salle du chapitre et les chapelles plu- sieurs tableaux représentant une sainte Famille, le Christ au jardin des Oliviers, le Christ sur la croix, la Décolla- tion de saint Jean-Baptiste, saint Anthelme ressuscitant un mort{\). D'autres églises à Lyon possédaient à la fin du siècle dernier des peintures de Perrier ; dans l'église des Corde- liers on voyait une Adoration des Mages et une Ascension; dans l'église des Carmes une sainte Famille ; chez les reli- gieuses de Sainte Claire Notre-Dame entourée de sainte Claire et de saint François (2). Dans l'église de la Platière il y avait une chapelle peinte par notre artiste. Il ne reste à Lyon que le tableau donné à notre musée en \ 811 par le gouvernement et qui représente David rendant grâce au ciel de sa victoire sur Goliath (3). E. PAEISET. (1) Voir Mémoires inédits des Académiciens, p. 127, — Clapasson, Description de Lyon, p. 162. — Monfalcon Histoire monumentale de Lyon, V, 161. Robert Dumesnil, VI, p. 166. (2) Clapasson, p. 67, 146. — Monfalcon, V. 138-149. (3) Ce tableau est catalogué sous le n° 2. Les lois de la perspective n'y sont pas observées, le coloris est noir : le peintre n'a évidemment cherehé que l'effet. Le géant, étendu sur le dos et ayant la tête sépa- rée du tronc, remplit disgracieusement la toile. {A continuer}.