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87 LEYMARIE , dans le bon tableau qu'il exposa l'année dernière, faisait déjà pressentir la voie dans laquelle il est entré. Il a renoncé à toutes les ressources ordinaires aux pay- sages. Ses compositions sont larges et peu chargées de détails; ses ciels sont lumineux et réussis autant que possible ; sa tou- che manque peut-être de légèreté, et sa couleur de transpa- rence, mais ces qualités s'acquèrentavec le temps. En somme, ses deux vues de Saint-Rambert se placent parmi les beaux tableaux du Salon. M"e MARTIN (Irma). Joli tableau, sagement composé; grande entente de l'harmonie des couleurs ; poses vraies, détails d'étoffes,de fourrures excellents, etc. ; les têtes et les extrémités bien peintes. Cette artiste ira loin. MARTIN DAUSSIGNY. Peinture à l'encaustique, procédé re- trouvé, à l'aide duquel nos peintres donneront à leurs chefs- d'œuvre une durée éternelle. M. Martin a montré, dans ses essais, beaucoup de générosité, car il n'a pas évidemment songé à lui. MERCEY. Sa Vue du port de Bastia est une fort bonne chose, MOINE. A part des tons bleus qui ont la prétention de rap- peler quelques vieux maîtres de l'école italienne, sa tête d'é- tude est une bonne chose; pourquoi ne nous a-l-il pas envoyé quelques-unes de ses statuettes? PATRY. Tableau bon pour amuser la foule ; effet de lumière faux; modèle de femme horrible ; il n'y a guère à louer dans tout ce fracas de couleurs qu'un bras de fauteuil et le cadre. Le portrait, du même auteur, a l'air soufflé, et semble couvert d'un glacis de gelée de groseille. PERROT. Le Port du Havre mérite de fixer le choix de la Commission. Le mouvement des vagues est vrai et le port est admirablement traité. PIGAL. La Mort d'une jeune Femme, tableau effrayant de vé- rité, d'une bonne exécution et d'un excellent dessin. Voulez- vous rire ? voilà le Roi des Rois. Il est difficile d'être plus sim- plement vrai que Pigal.