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d'une bonne couleur. Ce n'est pas là de la peinture de
demoiselle.
   BENOIT (Philippe). Ciellumineux, soleil bien employé, des-
sin solide, perspective sage- L'abus de l'ocre sur les premiers
plans, à gauche, leur donne un ton un peu trop chaud pour
nos climats, mais n'ôte rien à l'harmonie de ce bon tableau.
  BEZARD. L'Ange et l'Enfant; reproduction d'un grand tableau
du même maître. La figure de l'ange rappelle lés meilleures
productions de l'école allemande du XVe siècle ; la pose de la
femme est pleine d'abandon et de vérité, le mouvement du
corps se fait bien sentir sous les draperies qui sont bien étu-
diées et sans manières.
   BLANCHARD. La tête de l'ange est commune et sans ex-
pression. Celle d'Elie, très bien étudiée, est un peu maté-
rielle ; la couleur hardie des draperies, et, partant, la puis-
sance des reflets, a forcé l'artiste à monter le ton des chairs^
ce qui donne l'air un peu aviné au saint dont la pose ne se
comprend pas; est-il assis ou couché ? Lesdraperies sont lar-
gement faites, et les extrémités fort bien traitées.
   BLANCHARD (Pharamond). Ce tableau dont l'auteur estno-
tre compalriote n'a fait que paraître à l'Exposition. C'est une
étude faite sur les lieux, d'une bonne couleur etd'une compo-
sition originale ; c'est d'après une pochade faite et rapportée
par Blanchard que Gudin a peint son tableau de l'affaire de
 Saint-Jean d'Ulloa.
   BONIROTE. La couleur fausse et outrée de ses Pécheurs
nuit à leur dessin assez correct. Son Balcon vénitien, où il a
 des parties bien étudiées, pèche encore par la couleur et de
 plus par le mauvais goût des figures.
    BONNEFOND. Tirons un voile sur le Voile de sainte Vé-
 ronique, et allons retrouver cet artiste devant son beau ta-
 bleau du musée, l'Eau sainte.
    BOUTERWEK. Jolie composition pleine de vérité ; les
 figures, bien drapées, sont solidement dessinées ; le ton du