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I76 LA VIE ET LES ŒUVRES droite, une place presque autant importante. Au fond, un paysage avec un palmier. « Un des plus beaux tableaux de la série, Charles BLANC. » (Histoire des peintres de toutes les écoles.) « C'est une grande composition dans le goût italien de l'époque. Le « coloris en est clair et brillant ; mais les figures nous paraissent lourdes « et sans agrément. » (Frédéric REISET, Appendice à la deuxième par lie de la notice sur les dessins, cartons, pastels, miniatures et émaux du musée du Louvre, 1883, p. 267.) 10. — Portrait équestre de Louis XIV. Pour la cheminée de la grande salle de l'Hôtel de Ville de Lyon. Compte de 1668. Cet ouvrage a été probablement détruit dans l'in- cendie du 13 septembre 1674, toutefois il semblerait, d'après Sandrart, qu'il aurait été refait par l'artiste. Il n'existe plus. 11. — Le Christ en croix. Pour la salle du Consulat à l'Hôtel de Ville de Lyon. Compte de 1668. Monographie de VHôtel de Ville de Lyon, par A. DF.S- JARDINS. Il se pourrait que ce Christ soit celui qui se voit à présent dans la 4 e chambre de la Cour d'appel de Lyon; pour ce motif nous n'avons pas cru devoir le porter deux fois : si c'est la toile qui nous occupe. H. 2 m ,30; L. i m ,4o. Belle expression. 12. — Le Christ en croix. Compte de 1668 : pour la salle du Conseil de la conservation à l'Hôtel de Ville de Lyon. Il fut placé en 1857 dans la salle d'audience du conseil de préfecture du Rhône ; il est resté à l'Hôtel de Ville après le transfert des services dans le nouvel hôtel de préfecture, mais il ne figure plus dans la salle en question. « Très estimé » selon d'ARGENViLLE.