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I76                    LA VIE ET LES Å’UVRES

droite, une place presque autant importante. Au fond, un paysage avec
un palmier.
   « Un des plus beaux tableaux de la série, Charles BLANC. » (Histoire
des peintres de toutes les écoles.)
   « C'est une grande composition dans le goût italien de l'époque. Le
« coloris en est clair et brillant ; mais les figures nous paraissent lourdes
« et sans agrément. » (Frédéric REISET, Appendice à la deuxième par lie
de la notice sur les dessins, cartons, pastels, miniatures et émaux du musée du
Louvre, 1883, p. 267.)


   10. — Portrait équestre de Louis XIV.
  Pour la cheminée de la grande salle de l'Hôtel de Ville
de Lyon.
  Compte de 1668. Cet ouvrage a été probablement détruit dans l'in-
cendie du 13 septembre 1674, toutefois il semblerait, d'après Sandrart,
qu'il aurait été refait par l'artiste. Il n'existe plus.


   11. — Le Christ en croix.

   Pour la salle du Consulat à l'Hôtel de Ville de Lyon.
   Compte de 1668. Monographie de VHôtel de Ville de Lyon, par A. DF.S-
JARDINS. Il se pourrait que ce Christ soit celui qui se voit à présent
dans la 4 e chambre de la Cour d'appel de Lyon; pour ce motif nous
n'avons pas cru devoir le porter deux fois : si c'est la toile qui nous
occupe. H. 2 m ,30; L. i m ,4o. Belle expression.


   12. — Le Christ en croix.
  Compte de 1668 : pour la salle du Conseil de la conservation à l'Hôtel
de Ville de Lyon.
  Il fut placé en 1857 dans la salle d'audience du conseil de préfecture
du Rhône ; il est resté à l'Hôtel de Ville après le transfert des services
dans le nouvel hôtel de préfecture, mais il ne figure plus dans la salle
en question. « Très estimé » selon d'ARGENViLLE.