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96          FRANÇOIS DE ROYERS DE Là VALFENIÈRE.
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largeur, 2 .75. Ce tableau n'est pas signé mais il nous
semble être de la même main que le précédent et avoir été
fait, par conséquent, comme lui par Trémolières pour
l'église des Carmes-Déchaussés. Ce tableau ne vaut néan-
moins pas le précédent, qui était fort estimé déjà à
l'époque où il fut exécuté.
   Au fond du sanctuaire, à gauche : UAssomption de la
sainte Vierge : Hauteur, 2 m .70, largeur, l m .93. Ce
tableau est signé au bas et au milieu verticalement :
TREMOLIERES IN. F. 1736.
   Nous venons de faire remarquer qu'il y avait, à la cha-
pelle du Confalon, une Assomption du même artiste.
Cette composition était accompagnée de sept autres, dues
à différents/peintres, parmi lesquelles figurait uneVisita-
tion de la sainte Vierge, de la Fosse. La toile dont nous
nous occupons est découpée par le haut, ainsi que celle
qui lui fait symétrie, d'une manière peu ordinaire, ce
qui indique qu'elles proviennent toutes les deux de quel-
que édifice religieux où elles avaient été ajustées sur
commande.
   A droite : La Visitation de la sainte Vierge : Hauteur,
2 .7Q, largeur, l m .93. Comme nous venons de le faire
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pressentir, nous pensons qu'on peut attribuer cette toile
à Charles de la Fosse, qui avait passé deux années à
Rome et trois à Venise pour y étudier les grands colo-
ristes ; la manière de ce tableau s'écarte complètement
de. celle de tous les autres, à l'exception de celui que nous
avons attribué à Sarrabat (1).


    (1) Charles de la Fosse, né à Paris en 1636, mort dans la même
ville, le> 13 décembre 1716, élève de Le Brun, fut une des célébrités
de son époque ; il passa par tous les grades de l'Académie et en devint
chancelier en 1715. Le Louvre possède six tableaux de lui.