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128 marbres choisis et en bronze doré. Ii était d'une composition singulière et 1res heureuse. Les ornements et les figures ve- naient du sculpteur Lamoureux, et le dessin avait été donné par un architecte distingué, Ferdinand Delamonce. J. de Bombourg, qui écrivait en 1675, dit qu'au grand autel il y avait un beau tableau représentant la Visitation de Notre-Dame, et qu'il était du peintre Charles Lagou, An- gevin (1). L'autel de Saint-François de Sales avait un tableau de Thomas Blanchet, habile peintre, originaire de Paris, mais qui, s'étant établi à Lyon, avait enrichi notre ville d'un grand nombre de bons ouvrages (2). Mgr. Camille de Neufville réduisit à cinquante le nombre des Religieuses dans chaque monastère, car il appréhendait qu'un nombre plus fort n'amenât quelques inconvénients. Il excepta pourtant de cette règle les Religieuses de Sainte- Marie, et leur permit d'aller jusqu'au nombre de quatre- vingts (3). En 1656, c'était le chiffre des SÅ“urs (4). F.-Z. COLLOMBET. ( I ) Recherche curieuse de la Vie de Raphaël, e t c . . avec un petit Recueil des plus beaux tableaux tant antiques que modernes, architectures, sculptures et figures qui se voient dans plusieurs églises, rues et places publiques de Lyon ; Lyon, 167.Ã, in-12, pag. 97. (•->-) Clapasson : Descript. de laville de Lyon, pag. su. (3) G. Guichciion , pag. (34. (.',) Chappuzeao , pag. 72.