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marbres choisis et en bronze doré. Ii était d'une composition
singulière et 1res heureuse. Les ornements et les figures ve-
naient du sculpteur Lamoureux, et le dessin avait été donné
par un architecte distingué, Ferdinand Delamonce.
   J. de Bombourg, qui écrivait en 1675, dit qu'au grand
autel il y avait un beau tableau représentant la Visitation de
Notre-Dame, et qu'il était du peintre Charles Lagou, An-
gevin (1).
   L'autel de Saint-François de Sales avait un tableau de
Thomas Blanchet, habile peintre, originaire de Paris, mais
qui, s'étant établi à Lyon, avait enrichi notre ville d'un grand
nombre de bons ouvrages (2).
   Mgr. Camille de Neufville réduisit à cinquante le nombre
des Religieuses dans chaque monastère, car il appréhendait
qu'un nombre plus fort n'amenât quelques inconvénients.
Il excepta pourtant de cette règle les Religieuses de Sainte-
Marie, et leur permit d'aller jusqu'au nombre de quatre-
vingts (3). En 1656, c'était le chiffre des Sœurs (4).
                                                    F.-Z.   COLLOMBET.



    ( I ) Recherche curieuse de la Vie de Raphaël, e t c . . avec un petit Recueil des
 plus beaux tableaux tant antiques que modernes, architectures, sculptures et
figures qui se voient dans plusieurs églises, rues et places publiques de Lyon ;
 Lyon, 167.Ã, in-12, pag. 97.
   (•->-) Clapasson : Descript. de laville de Lyon, pag. su.
   (3) G. Guichciion , pag. (34.
   (.',) Chappuzeao , pag. 72.