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440 CHRONIQUE LOCALE. A cette objection, la réponse est dans le fonctionnement de chemins de fer identiques dans des villes très-populeuses où jamais ne s'est produit aucun accident. Quelle révolution dans nos mœurs, nos usages, notre civilisation! tout le monde en voiture ! Que diraient nos pères s'ils voyaient leurs petits-fils en tramway ? Et d'abord comprendraient-ils notre langue? Corneille ou Bossuet obligé de dire, à Paris: « Gomment dites-vous?» — On lit dans la Patrie : La Commission des chemins de fer est actuellement en possession d'un projet de loi fort important. Il comporte la concession de vingt lignes nouvelles devant traverser dans leur ensemble une longueur de plus de 280 kilomètres. « La dépense évaluée se monte à 290 millions. « Ces lignes seraient concédées à la Compagnie de Lyon, qui les accepte sans subvention et sans garantie d'intérêt. « Une ligne de Lyon à Saint-Etienne figure parmi les chemins mentionnés au projet. » — La séance de la Commission municipale qui a eu lieu le ven- dredi 23 octobre a eu Une importance particulière. Le budget de 1875 a été distribué aux membres de la Commission. En voici les princi- paux chiffres : Recettes ordinaires 11,241,000 — extraordinaires 3,266,000 Total 14,507,000 Dépenses ordinaires. . 6,982,000 — extraordinaires 7.525,000 Total 14,507,000 — Voici le compte-rendu sommaire de la séance du 28 octobre : Dédoublement du Lycée. — Adoptant la proposition du comité spé- cial du Lycée, la Commission : Considérant que l'étude des propositions faites par M. le préfet n'a pas suffi pour déterminer la Commission à se prononcer immédiate- ment en faveur de la maison des frères de Caluire ; Emet le vœu que M. le préfet lui présente A'urgence de nouveaux avant-projets d'établissement d'un lycée d'internes sur d'autres ter- rains, afin qu'une décision puisse être prise apïès comparaison des diverses propositions.