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242 PIERRE REVOIL. est d'une grande pureté ; pour ce qui est de la composition et du coloris , il est à peu près impossible d'y rien voir , car ils sont devenus, par le fait des années , tellement noirs et obscurs, que l'attention la plus scrupuleuse ne permet pas de les juger ; cepen- dant , il est à croire que la couleur en a toujours été faible : c'est ce dont il serait facile de s'assurer en ôtant la poussière et l'an- cien vernis qui le couvre ; la tête du Christ est, par exemple , d'une bonne expression, ce qui est, comme on sait, précieux à noter dans une peinture de Revoil .- Les Pèlerins d'Emmaùs : Michel-Ange aveugle jouit par le tovcher dès beautés du Torse antique ; Henri IV jouant avec ses enfants ; Jeanne d'Arc prisonnière, insultée par les Anglais ; Le roi de Navarre et Jeanne d'Albret ; Le Ménestrel et les trois Damoiselles ; Le Troubadour chantant devant une dame et son chevalier ; Promenade dans les fossés d'un vieux château • Marie Sluart conduite à la mort ; Une jeune Gauloise au tombeau de son époux ; Une jeune Vendéenne priant sur la fosse de son mari ; L'abbaye de Sylvacaune ; Geoffroij de la Tour endormi sur son lion ; Le Chasseur et le Limier en quête dans une forêt ; Une jeune Fille d'Arles offrant l'hospitalité à des Grecs ; La leçon du Lévrier ; Et François /«• donnant la chevalerie à son petit-fils Fran- çois II. Il faut y ajouter, outre deux grands dessins.- La Rédemption des Esclaves, par les Pères de la Merci et le Triomphe du Labarum. ; Six autres tableaux signalés par M. Martin-Daussigny et par un autre biographe, et qui sont : La Prière à Saint Louis ;