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392                   QUELQUES NOTES

comme des blocs de marbre, constamment de même facture
classique, finissent par donner une impression de fatigue.
On y voudrait quelque chose de moins uniformément
tendu. De temps en temps un vers coulant et facile repo-
serait. Pour la poésie comme pour l'éloquence, le sublime
continu ennuie.
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   Werkedes Geistsund ier Kunst sind fur dm Poebel nicht da.
                                                  (GÅ“the).
   Oh oui !
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   J'ai lu, je ne sais où, que le poète Prudence racontant
sa vie, dit que, son éducation étant achevée, il revêtit la
toge et « prit l'habitude de débiter beaucoup de men-
songes ». C'est une périphrase pour dire qu'il devint
avocat.
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   En fait d'art, le plaisir n'a rien de commun avec la beauté.
C'est ce que comprenait très bien un de mes camarades
répondant à un ami qui, dans une discussion à propos de
musique, disait, tout en se grattant : « Je connais que la
musique est belle quand elle me fait plaisir. » A quoi l'autre
de répondre : « Si je te grattais où il te démange, cela te
ferait plaisir, et pourtant il n'y aurait rien de beau. »
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   « C'est déjà une sottise, me disait un jour quelqu'un, de
ne pouvoir supporter la sottise. » Oui, mais quel courage
il y faut !