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                      LES BBABX-ARTS A LYON.                      435

    Claude, l'aîné (1651-4734), s'adonna à la gravure des
 ornements et des grotesques ; il mourut gardien du Luxem-
 bourg.
    Benoît (1661-1721) a gravé le portrait et l'histoire. Il
 fut membre de l'Académie royale de peinture et jouit
 d'une grande réputation (1). Il a gravé d'après d'Albane,
le Guide, Paul Veronèse, le Poussin, Rubens, Le Brun,
Mignard. Il mourut à Ouzoir, près de Montargis.
   Jean (1667-1756), aussi célèbre que son frère Benoît, a
joui plus longtemps que lui des honneurs mérités par son
talent : il mourut en effet à Paris, à quatre-vingt-dix ans,
pensionnaire du roi, graveur ordinaire de Sa Majesté,
membre de l'Académie. Parmi les portraits qu'il a gravés,
citons ceux de deux Lyonnais, Coysevox d'après Rigaud,
et l'avocat Gillet, d'après Torlebat. Nous n'énumèrerons
pas les estampes qu'il a faites d'après le Poussin, Rubens,
Le Brun, Van-Dick, Jouvenet, Coypel, etc. (2).
  Louis (1670-1712), le quatrième fils de Germain, est
moins connu. Il est cependant cité comme un bon gra-
veur, et on parle avec éloge des Sept actes de mercy, d'a-
près Bourdon, du Cadavre d'après Honasse, du Massacre
des innocents, d'après Lebrun (3).
  Un lien commun entre les Audran et Pierre Drevet nous
permet de rattacher ce dernier à l'histoire des beaux arts
lyonnais.
  Drevet, né en 1664, près de Sainte-Colombe, mort à


cueil qui est au musée industriel. On ne peut juger Germain sur cette
seule estampe.
   (1) Voir l'énumération de ses œuvres dans Hubert Rost, VII, 247 ;
et dans le Dictionnaire des artistes, de Heinecken. Son portrait avait
été peint par Vivien : il en fît lui-même la gravure.
   (2) Huber Rost, VII, 250. — Heinecken, Dictionnaire des artistes.
   (3) Huber Rost, VII, 253.