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174              II0TEI.-DE-VIL1.E DE LYON.
 lyonnaise par la représentation de figures allégo-
 riques appartenant à l'histoire et à la mythologie. Une
 particularité nous a frappé, c'est l'existence d'une tribu-
 ne pour les musiciens , qui était établie au fond de la
 salle, en face la cheminée, et qui était ornée de quatre
 statues des vertus cardinales, de la main du sculp-
 teur Mimerel. Nous pouvons nous faire une idée de
 cette tribune d'-après celle qui se trouve dans une
 position analogue, au fond de la salle Henri II du
 château de Fontainebleau.
   Communiquant avec la grande salle, se trouvent
deux pièces, l'une dans le pavillon sud et l'autre dans
le pavillon nord de la façade.
   La première de ces pièces qui servait de salle d'hiver
au Consulat, et qui est occupée aujourd'hui par le
secrétariat du Tribunal de commerce, présente encore
quelques parties de sa décoration première ; son pla-
fond et sa cheminée sculptée sont encore en place et
témoignent de sa richesse ancienne.
   Les dispositions d'ensemble de cette salle ont beau-
coup de rapports avec celle de l'Abondance qui est
placée au-dessous. Comme à cette dernière, le plafond
est formé de poutres supportant, par des contre-fiches
placées aux extrémités et dissimulées sous des caria-
tides, des poutrelles espacées régulièrement et décorées
de rosaces tournées et rapportées.
   Une frise formée de bas-reliefs, disparus actuelle-
ment, faisait le tour delà salle dans la hauteur des
contrefiches ; enfin, sur la cheminée comme sur le pla-
fond, existent de nombreuses traces de dorure. D'après
le P. Menestrier qui nous a laissé sur toutes les
salles, dans son Eloge historique de la ville, une des-
cription devenue précieuse, mais un peu diffuse de