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178            HÔTEL-DE-VILLE DE LYÙN.
admiré leur.s belles proportions et la richesse de leur
décoration première.
  La salle du Consulat est; particulièrement remar-
quable sous ce rapport, et lorsque nous avons eu à
créer, dans une partie de l'édifice, des décorations
nouvelles, c'est de cette salle que nous nous sommes
le plus inspiré, tout en faisant des retranchements
sensibles sur son extrême richesse.
  Nous sommes certain que cette belle salle, une fois
restaurée et dont le dessin peut supporter le pa-
rallèle avec les belles salles contemporaines du châ-
teau de Fontainebleau, acquerra toute la réputation
qu'elle mérite et qu'elle deviendra un jour un sujet
d'études pour tous les artistes.
   Le dessin de son plafond, charmant d'ampleur et
de souplesse en même temps, et sa cheminée d'una
très-heureuse composition et d'une exécution aussi
précieuse, forment un tout aussi complet que possible.
   Les boiseries de cette salle, disparues en partie,
étaient couvertes de peintures d'arabesques en ca-
maïeu, rehaussées d'or, mais ces ouvrages très-bien
faits ont été altérés par une mauvaise restauration,
et il sera nécessaire de les repeindre en entier.
   La salie de la Conservation, plus simple que la
précédente, est d'un aussi bon dessin, et toutes deux
doivent être attribuées au même artiste, parce que
toutes deux présentent dans le caractère quelque chose
de ferme et de contenu qui dénote une main très-ha-
bile.
  Toutes deux aussi doiver. t être un pou plus anciennes
que la salle Henri IV, et peuvent se placer entre cette
dernière et les salles d'Abondance et du Consulat. Un
petit passage conduit aux Archives de la ville, vaste