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ON RE CROIT PLUS A BIEN. 249 pas ! C'est un peu fort de logique; même pour Aristote ; Lapalisse n'eût pas mieux dit... quant aux actions qui sont sujeites 'a s'égarer, ceci rentre dans mon affaire... mais ne pourrait-on s'entendre sur la nature des actions que... enfin, coutinuons, et lâchons de lui faire comprendre adroitement. Deuxième question : — A propos de mauvaises actions, l'ami qui m'a trahi n'at-il pas perdu tous les litres qu'il devait a notre amitié? Autre convulsion manuelle, nouveau carré de papier : « Le seul ami qui ne puisse trahir et qui console de « toute trahison, c'est la sagesse. » La peste soit de ta sagesse , vieux rhéteur ! Ça n'allait pas du tout. Tâchons d'être plus clair : — Peux-tu aider un. honnête homme a retrouver ce que la perfidie d'un faux ami lui a fait perdre ? Même chanson : « Le seul bien qui vaille d'être recherché, quand on a eu « le malheur de le perdre, c'est la vertu. » C'est la vérité, c'est la vertu, c'est la sagesse... Ah! brusquons ce pédant, ou bien nous n'en sortirons pas. — Veux-tu m'indiquer un moyen pour retrouver l'ar- gent que Rav....... Je n'eus pas le temps d'achever que: Frou, frou, frou !.... decrescendo, cette fois... et puis, plus rien. — Eh bien!... qu'y a-t-il? demandai-je, ahuri. — Il y a qu'Aristote est parti ! fit-il sévèrement. — Que le diable l'emp... — Chut ! malheureux, n'achevez pas de vous perdre dans son esprit. — Enfin, pourquoi est-il parti si brusquement? — OhJ !!.... vous lui avez parlé d'argent ! ! — Et de quoi voulez-vous donc que je lui parle, si ce