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NOTES SUR LE SALON 221 l'Amour et Psyché, de M. Bouguereau, ou bien encore Daphnis et Chloé, jouent la scène éternellement la même, de l'éveil de l'amour, rendue par l'artiste avec charme et talent. Je voudrais parler aussi de quelques tableaux intéressants, Le Droit d'asile, de M. Cambet, Le Guet-apens, de M. Bril- louin, qui pourrait rendre des points à M. Van der Oudera lui-même, quant à la recherche et à l'habile rendu des détails; {L'Atelier du sculpteur lyonnais Carriès, portrait et intérieur d'atelier très heureusement réunis dans le même cadre par Mme L. Breslau, le Tribunal arabe, de M. Lèvigne, et quelques autres notés au passage... Qu'il dévalise l'éventaire d'une Marchande de fleurs pour en former un splendide espalier de roses jaunes, blanches ou vermeilles, soit qu'il loge dans l'antre mignon formé par le pli d'une draperie de velours bleu, un Maréchal Niel ou la Gloire de Dijon, jetant des perles de rosée sur leurs pétales effeuillés et épars, M. Perrachon est toujours le maître au pinceau prestigieux et brillant, et son envoi de cette année montre l'épanouissement d'un talent toujours égal à lui- même, heureux dans le choix de ses sujets, sûr et habile dans leur interprétation. M. Rivoire dans sa grande aquarelle de Pivoines, M. Biva dans ses brillantes corbeilles de Dahlias et de Chrysanthèmes aux corolles éclatantes; Mrae Puyroche-Wagner dans ses Roses au bord de l'eau et ses Capucines ; M. Jung, dans le feu d'artifice de ses Fleurs de printemps et tant d'autres que je ne pourrais que nommer, continuent à représenter avec honneur la peinture de fleurs au Salon. Le Lac du Riffel, près Zermatt, de M. Balouzet, est une belle et solide étude alpestre. Beaucoup d'air, beaucoup de lumière, de larges horizons meublés par des sommets nei- geux recouvrant les glaces éternelles, les premiers plans