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                 A TRAVERS LE VIEUX LYON                  251
il faut accorder une mention spéciale aux vingt planches
 lithographiées qui mettent en brillant relief le talent de
M. Drevet. La lithographie, abandonnée depuis plus de
 quarante ans, a été récemment remise en honneur.
M. Drevet n'a pas attendu que la mode attire l'attention
des amateurs sur le renouveau de cet art. Estimant avec
juste raison que la lithographie permet à l'artiste de déve-
lopper avec plus d'intensité, en des tons plus nombreux,
les impressions et les nuances, il a fait une large part à cet
art dans le volume qui nous occupe. Les épreuves tirées sur
fond de couleur sont un peu dures, mais celles sur chine
sont charmantes de tonalité ; on croit avoir sous les yeux
un dessin à la mine de plomb.
    Les éditeurs, MM. Bernoux et Cumin, ont droit à la
reconnaissance des amateurs, des bibliophiles et aussi de
ceux qui s'intéressent au progrès de l'imprimerie à Lyon.
M. Cumin, avec sa belle ardeur, et son amour-propre
d'éditeur de publications artistiques, a donné carte blanche
pour l'exécution du livre. M. Drevet laissant ses crayons
pour endosser la vareuse du typo, surveilla lui-même,
courbé sur les machines, la mise en train et le tirage.
Admirablement secondé par le jeune et distingué conduc-
teur-chef Schneider, profitant de toutes les ressources de
l'excellent outillage de la maison Rey, il eut la satisfaction
de donner à son œuvre un cadre digne d'elle.
    Lyon Pittoresque n'a rien à envier aux produits des éditeurs
parisiens; il peut soutenir hardiment la comparaison avec
les plus beaux ouvrages, en ce genre, parus ces derniers
temps.
                                           Léon GALLE.

    Montribloud, 25 octobre 1896.