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LES A 194 Q.UEDUCS 14 centimètres par kilomètre, si Ton admet une charge de i m ,50 de hauteur d'eau au départ, le débit, en 24 heures, aurait été d'environ 250,000 mètres cubes. F. CUVIER, Chef de section (construction), aux chemins de fer P.-L.-M. Novembre 1887. Noie de M. Cuvier', du 14 juin 1889. Je complète le croquis de la prise d'eau de Neyron, planche II, par les notes suivantes : i° Les parements extérieurs des maçonneries sont en petits moellons épincés bien assis; 2 0 Les voûtes sont recouvertes d'une chape en mortier, et construites en calcaire Bathonien du haut Rhône. Plus bas, vers Lyon, ces voûtes sont construites en gneiss gris; ainsi que le parement des piédroits, l'intervalle entre les parements est fait en béton ; 3 0 L'ouvrage A, traverse les deux voûtes longitudinales normales de l'aqueduc qui y sont indiquées en pointillé; 4 0 L'ouvrage B, est assez intact- pour ne laisser voir aucune de ses dispositions intérieures; 5 0 L'ouvrage C, qui paraît avoir été la principale prise d'eau, a été formé d'au moins trois voûtes, mais elles sont actuellement si encombrées de dépôts vaseux, qu'il est im- possible de voir la tête des deux voûtes jumelles normales de l'aqueduc, qui doivent cependant partir de cet endroit ; 6° La cote du radier ne peut être indiquée qu'approxi- mativement, à cause de l'envasement des ouvrages. F. CUVIER. Juin 1889.