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14 centimètres par kilomètre, si Ton admet une charge de
i m ,50 de hauteur d'eau au départ, le débit, en 24 heures,
aurait été d'environ 250,000 mètres cubes.
                                            F.   CUVIER,

                   Chef de section (construction), aux chemins de fer
                                              P.-L.-M.
      Novembre 1887.


            Noie de M. Cuvier', du 14 juin         1889.
  Je complète le croquis de la prise d'eau de Neyron,
planche II, par les notes suivantes :
   i° Les parements extérieurs des maçonneries sont en
petits moellons épincés bien assis;
   2 0 Les voûtes sont recouvertes d'une chape en mortier,
et construites en calcaire Bathonien du haut Rhône. Plus
bas, vers Lyon, ces voûtes sont construites en gneiss gris;
ainsi que le parement des piédroits, l'intervalle entre les
parements est fait en béton ;
   3 0 L'ouvrage A, traverse les deux voûtes longitudinales
normales de l'aqueduc qui y sont indiquées en pointillé;
   4 0 L'ouvrage B, est assez intact- pour ne laisser voir
aucune de ses dispositions intérieures;
   5 0 L'ouvrage C, qui paraît avoir été la principale prise
d'eau, a été formé d'au moins trois voûtes, mais elles sont
actuellement si encombrées de dépôts vaseux, qu'il est im-
possible de voir la tête des deux voûtes jumelles normales
de l'aqueduc, qui doivent cependant partir de cet endroit ;
   6° La cote du radier ne peut être indiquée qu'approxi-
mativement, à cause de l'envasement des ouvrages.
                                                  F.   CUVIER.
      Juin 1889.