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             LES ARTISTES LYONNAIS A PARIS             223

  Fleurs, très-beau bouquet par Mademoiselle Clarisse
Alozio.
   Casque Henri II, par M. Vollon. Casque, hausse-col,
épée, admirablement peints. Chef-d'œuvre de patience et
de savoir faire, qui nous laisse absolument indifférent.
  Bouclier de Charles IX, etc., par M. Ferrand, très-
bien reproduits.
  Les restes d'un déjeuner, par M. Malval, fruits, bis-
cuits, bouteille, théière.
   Un barbeau et deux chaudrons par M. Coequerel.
  Nature morte, par M. Joseph Bail, pâté, homard,
etc.
    M. F. Dèsportes a envoyé cette année deux portraits
en pied; celui de Mme B. en robe de velours noir, est
d'une excellente exécution. La pose est très-naturelle,
la figure très-vivante. Les accessoires, choisis et arran-
gés avec goût, sont bien rendus. Le portrait de Ch. V.
jeune homme debout, appuyé contre une table, est éga-
lement digne d'éloge.
    Le portrait de M. A. F. Clément, par M. A. Raynaud,
son élève. Le professeur est représenté assis près d'un
 Sphinx. Au loin on aperçoit les pyramides. M. Clément
peint, mais l'on ne voit pas ce qui lui sert de modèle. Le
 choix du site est peut-être un peu prétentieux, mais
 l'ensemble est bien.
    Le portrait de M. Stéphane, de l'Opéra-Comique, en
 costume de Zampa, fait honneur à M. Robin.
    M. Perret, dont nous avons déjà parlé, a exposé le por-
 trait en pied de Mme Judic, en robe de velours noir, à
 traîne. C'est un double succès pour le peintre et pour
 la très-charmante actrice.
    Le portrait de MIle C. P, dans le rôle de la princesse
 Lydia Walonoff, des Danicheff, par M. F. Biard, est fort