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240                EXPOSITION DES AMIS DES ARTS.
   M. Gélibert, physionomiste, très-fin coloriste, très-harmonieux, surtout
dans le charmant petit tableau, n° 278, Chiens briquets.
   Enfin M. Louis Guy, trois panneaux décoratifs d'une belle facture , un
bon tableau (322), Rentrée des champs.
   La peinture de fleurs et de fruits a toujours ses fidèles représentants.
M. Maisiat, dont l'expression principale est la distinction et l'élégance ;
Mlle Wagner, dont la couleur est resplendissante et la touche d'une fer-
meté toute virile. M. Perrachon qui a ajouté cette année une harmonie
très-savante aux brillantes qualités qui le distinguaient déjà. MM . Pizelty,
Lays. M. Chabal-Dussurgey, exécutant consommé que nous retrouvons
encore représenté par de magnifiques cartons dans la galerie des dessins où
nous allons rapidement jeter un coup d'Å“il.
   Voici un crayon magnifique de M. Soumy que nous avons déjà félicité
comme peintre de portraits (674), La Création de l'homme d'après Michel-
Ange. Deux charmantes études d'une remarquable, souplesse de modelé.
   Voici des portraits-dessins de 31. Braquemond qui exhalent comme un
parfum des vieux maîtres dans l'interprétation de la nature.
   Des éloges sincères à notre habile professeur de gravure , M. Danguin,
pour les ('eux beaux dessins qu'il doit prochainement reproduire sur la
planche (175, 176), d'après Raphaël et Carruci.
   Le fusain prend sous les doigts habiles de II. Appian toutes les ap-
parences d'une peinture très-puissante par l'entente parfaite des rapports
entre les différentes intensités de ton, par le caractère infiniment varié
qu'il sait donner à la substance des choses. 31. Appian est un véritable
maître dans cette spécialité.
   3Ientionnons aussi les charmantes aquarelles de 31. Girardon, nous y
retrouvons toutes les brillantes qualités de sa peinture.
    Terminons cette esquisse de revue par un coup d'Å“il sur la sculpture.
De 31. Roubaud aîné, nous avons à citer les maquettes de deux grandes
figures décoratives duPalais-de-Justice, la Justice et la Force (621, 622); de
M. Roubaud jeune, plusieurs bustes en marbre, notamment deux char-
mantes têtes d'enfants. Nous ne saurions mieux terminer que par des féli-
 citations adressées à 31 me Guilton-Tcillard pour un fort bon buste, Portrait
 de M"e /. (318), ainsi qu'à 3I me Doueet, dont les œuvres révèlent un vrai
 talent d'artiste , quoi que fasse la modestie de l'auteur pour conserver la
qualification humble d'amateur. Les médaillons-portraits de M. B. et de
M. V. de L. sont des morceaux complets sous tous les rapports : ressem-
blance, exécution'et caractère artistique.
   Dans cette rapide nomenclature nous avons oublié bien des noms et des