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292 MOLIÈRE ET SA TROUPE A LYON. collège de Clermont. La signature de Molière et celles de Pierre Réveillon, de Charles Dufresne, de Joseph Béjard et de René Berthelot « comédiens de M. le prince de Conty », se retrouvent au bas de l'acte de mariage de leurs camarades Faulle Martin et Anne Reynis (1), ins- crit sur les registres de Sainte-Croix à la date du 29 avril 1655. C'est la seconde trace matérielle laissée'par Molière de son passage à Lyon, mais il est permis de supposer que le produit de quelques-unes des représenta- tions données par les comédiens dans les années sui- vantes, au profit des hôpitaux de la Charité et de l'Hôtel- Dieu (2), doit être attribué à la troupe de Molière. Enfin, postérieurement au départ de Molière qui, disent ses premiers biographes, après avoir passé le carnaval de 1658 à Grenoble, partit de cette ville à la fin d'avril «'et vint s'établir à Rouen », un dernier document, l'acte de baptême de « Marie Anne, fille du sieur René Berthelot, comédien du Roi à Lyon, et de damoiselle Thérèse de Gorla, ses père et mère, baptisée en l'église paroissiale de Sainte-Croix le l er jour de mai 1658 (3), » prouve que MUe Duparc n'avait pu suivre immédiatement la troupe en Normandie. Cependant son arrivée très-prochaine y était annoncée, car le 19 mai suivant, Thomas Corneille écri- vait de Rouen à l'abbé de Pure, qui demeurait à Paris : « Nous attendons ici les deux beautés que vous croyez devoir disputer cet hiver d'éclat avec la sienne (la beauté d'une comédienne de l'hôtel de Bourgogne), Au moins ai-je remarqué en Mademoiselle Béjar grande envie de jouer à Paris, et je ne doute point qu'au sortir d'ici, cette (1) Origines du Théâtre de Lyon, p. 48. (2) lbid.,p. 61 h 63, du 28 février 1656 au 27 février 4658. (3) Ibid.,p.48,