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EXPOSITION DES AMIS DES ARTS." 255 et des accessoires ; son Flâneur est d'une mise en scène bizarre et pittoresque; la couleur de ce tableau est bril- lante, solide et harmonieuse. M. Clément se préoccupe de la vérité du type; son por- trait d''Egyptienne est un excellent morceau. M. Chatigny {Une Tentation) a mis aussi quelque chose de sa pensée dans l'interprétation de la nature. En regardant cette jeune fille que l'ambition et la co- quetterie rendent rêveuse devant de riches bijoux, on se sent tout naturellement porté à l'invention de quelque ro- man. Nos compliments sincères à M. Chatigny pour son modelé souple et lié, surtout dans la partie essentielle, la tête. M. Paul Saint-Jean a fait un grand pas ; ses tableaux sont d'une large facture et d'une couleur très-lumineuse ; son portrait de religieuse est particulièrement d'un fort bel aspect. Parmi les peintres de portrait, nous retrouvons tou- jours avec plaisir Mme Salles-Wagner, M. Faivre-Duffer. M. Sicard fils a exposé un essai fort remarquable dans ce genre. Son Violoncelliste est d'une fière allure et d'une coloration puissante et vraie. La peinture dite de genre nous offre de nombreux et de remarquables spécimens. Dans la peinture de genre, nous citerons MM. Robert- Fleury, Fichel, Comte, Patrois. Sincères éloges à M. Bail. Les tableaux de ce peintre sont d'une couleur puissante, d'une harmonie soutenue et d'une sincérité saisissante. N'oublions pas MM. Blanc-Fontaine et Rahoult, colo- ristes fins et harmonieux, M. Roybet, énergique et vrai. Terminons l'aperçu rapide de cette série par M. Achille Zo : Une place de Sèville. Ce tableau est d'une habileté