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                   BALTHAZAR-JEAN BARON                    393

du chemin, un château en ruines dans le fond. Tout dans
cette Å“uvre, est satisfaisant.
   N° 40. — Portrait de Mlle Baron (1834). — Prise de
profil, avec le grand col blanc et le bonnet linge des pen-
sionnaires de l'époque. C'est bien vu et simplement rendu.
   N° 46. —Les Joueurs (1834). — Une des belles pièces de
la collection. Un chemin qui part, au premier plan, de
gauche à droite, puis se coude pour s'enfoncer entre deux
roches à pic. Deux joueurs sur un tronc d'arbre couché;
deux cavaliers dans le chemin ; au fond, les trois arches d'un
pont; dans le lointain, un coteau que blondit la lumière.
Arrangement très bien étudié.
   N° 54. — Le Pigeonnier de Rochecardon. — Motif qui a
sollicité le crayon de nombre d'artistes lyonnais. Le croquis
de Baron est savamment arrangé; des plantes folles, au
premier plan, dont la silhouette vigoureuse fait repoussoir
à la butte que surmonte la tourelle.
  N° 79. — Chaponost (1840). — Deux arbres, feuilles et
fouillés à merveille, forment le sujet principal de la planche.
Dans le fond, à gauche, une ligne d'aqueducs.
   N° 95. — Restes d'un édifice antique (1844). — Planche
gravée sur vernis mou, à l'aide du crayon. Il y a quelques
retouches à la pointe. Premier plan en lumière, contraire-
ment au parti ordinaire de l'artiste. Les ruines qui donnent
son nom à cette gravure sont indiquées à gauche.
   N° 107. — Châtaigniers à Lxeron (1846). — Encore un
premier plan clair. L'ombre même que projettent les arbres
est tempérée par une lumière qui se joue dans les frondai-
sons.
  N° 108. — Maison du village de Nanc (Jura) (1846). —