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ISi                  L'OCTUOI DE ÃŽ.YO.\

rendre impossibles les malversations, mais il procure
encore cet autre résultat, de faire relever par la direction
centrale les erreurs qui auraient pu se commettre aux
barrières dans l'application du tarif.
   On procède ainsi pour toutes les opérations au comp-
tant, c'est-â-dire, pour toutes-les marchandises entrant
en ville et destinées à la consommation locale.
   Si les chargements ne font que traverser la ville, ou
vont dans les entrepôts, le voiturier reçoit un passe-
debout sur lequel est stipulé le délai nécessaire pour se
rendre de la barrière d'entrée à la barrière de sortie.
   Crédit, du droit est accordé sous la responsabilité du/
receveur quand celui-ci connait la solvabilité de l'intro-
ducteur ; dans le cas contraire, le montant des droits
est consigné, et remboursé à la barrière de sortie, après
vérification du chargement.
   Le mouvement des fonds de consignation de l'espèce
s'est élevé, en 1876, à 711,028 francs 75 centimes.
   Pour les marchandises qui sortent des entrepôts de
Lyon, l'octroi opère de la manière suivante.
   Les marchandises sont accompagnées d'une déclara-
tion de sortie que l'entrepositaire détache lui-même
d'un registre à souche qui lui est remis par l'octroi ;
cette déclaration, après vérification du chargement, est
inscrite sur un registre destiné spécialement aux comptes
des exportations faites par les entrepositaires.
   A l'entrée ou à la sortie, si les voitures contiennent
des tonneaux de vin, chaque tonneau reçoit un coup de
forêt pour le reconnaître. Il ne peut être extrait du ton-
neau percé que deux centilitres de liquide, lequel reçu
dans une tasse est jeté sur le pavé après dégustation ;
si ce sont des tonneaux d'alcool, on tire un tube d'alcool
et on le pèse à l'alcoomètre de Gay-Lussac.