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ETIENNE MARTEIXANGE. 99 de l'hôpital des pauvres enfermés sur une planche cuivre à eau forte suyvant le mandement, etc. (232)...» L'impression du plan fut payée neuf livres à Me Vernet ou Verney, fournisseur de l'Aumône en janvier 1620. Nos deux estampes ne présentent encore que les dis- positions d'un projet, il nous semble qu'elles se rappor- portent bien au plan et au dessin qui font l'objet des paiements de 4619 (233). Dans les cinquième et sixième éditions du livret (1647- 1662) figure une vue générale de l'hospice qui, tout en se rapprochant un peu de ce qui existaità l'époque, s'éloigne déjà des plan et vue de 1619 (234). Il existe une réduc- ,—>-~^ tion de cette estampe dans la Topographie de la France par ^ ^ V \ M é r i a n (235). u O c-o | % -- -5/ ^ n » V (232>Idem-Ib' ~*°~ Ce Charles Audran appartient à notre grande famille des Audran. Selon l'Abecedario de Mariette, Jat et Le Blanc, Charles ou Karl AUDIUN, né à Paris, en 1594, lut élève de Corn. Biomaërt et de Greuter, et séjourna longtemps en Italie ; il mourut à Paris en 1674. Bon dessinateur, il ne lui a manqué, selon Mariette, que l'occasion d'exercer ses talents dans toute leur étendue et fut occupé à des ouvrages de peu d'importance. Le catalogue de son œuvre, donné par Le Blanc, indique en effet que grand nombre de pièces et de frontispices ont été exécutés pour les libraires de Lyon ; nos deux estampes sont une preuve de plus à l'appui de cette assertion. Frère de Claude I e r Audran, le père de Germain, Girard et Claude II, il fut le maître de ces deux derniers. (233) Charles Audran a gravé aussi le frontispice, très-remarquable, représentant une Notre-Dame de Pitié, du livret,intitulé : Forme du gou- vernement (économique du grand Hostel Dieu de Noitre-Dame d-e Pitié du ponl duRhosne de la ville de Lyon, 1635. (234) Portraict du magnifique bastiment de VhosfÀtal de la Charité de laville delyon ; largeur 0,57, hauteur0,41 (Voyez la note 227). (235) Hospilal de là Charité de la ville de Lyon ; largeur 0,31, hau- teur 0,24. C'est dans l'église surtout qu'on remarque des modifications importantes.