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ETIENNE MARTELLANGE. 27 ie et à un autre religieux de la C de Jésus, le frère Labbé ou l'Abbé (187). . Nous ne pouvons déterminer d'une manière exacte l'é- poque de leur exécution ; elles doivent, à notre avis, re- monter au milieu du xvn e siècle. En 1700, comme on avait reconnu que la tribune du fond de l'église exécutée dans la largeur de la première travée, conformément au plan de Martellange, lui enle- vait du; jour, on exécuta celle qui existe auourd'hui d'a- près les plans de Jean Delamonce ; ce fut Claude Viri- gnin, dit Lapiante, qui fut aussi l'entrepreneur de ces travaux (188). L'église fut embellie considérablement, en 1737, par un autel nouveau et par l'addition aux pilastres et dans le ch Bur de revêtements en marbre dont l'exécution fut con- fiée à Michel Perache d'après les plans de Delamonce. z. Ce dernier artiste fut en même temps chargé de la restau- ration des peintures de L'Abbé et Paul Perache fils, maître (187) Y aurait-il quelque r:iprnrt entre ce frère Labbé et Pietro Paolo dell'Abbalte ou Labbé (1592, mort en 1630), petit-fils deNiccolo dell'Ab- bate, dont parle 'de Laborde dans la Renaissance des arts à la cour de France, page 776, ou un autre membre de cette famille de peintres ? (Ï88) Archives du dép. du Rhône, portefeuille D 9, liasse 3 .