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DE I496 A 1896 299 sur les divers théâtres, exercer les acteurs, préparer les décors et les costumes ! Aussi tous ces détails tiennent-ils une grande place dans les récits des entrées solennelles, dont plusieurs ont été illustrés, entre autres le récit de l'en- trée de Henri II, publié chezRoville, en [549, avec 15 dessins de Bernard Salomon ; le récit de l'entrée de Louis XIII, publié chez Julliéron en 1623 ; le récit de l'entrée ducardi- nal Chigi, publié chez Fumeux en 1664. Outre ces dessins, pour juger des soins et des dépenses qu'exigeait cette première partie du programme dans les réceptions officielles, on a les pièces comptables conservées dans les archives. Georges Guigue a publié in extenso l'en- trée de Louis XII à Lyon en 1507, avec toutes les pièces de comptabilité, et de nombreuses explications sur les faits, souvent très instructifs comme nous l'avons vu pour l'his- toire, et sur les incidents des préparatifs (1). Rolle a relevé les comptes de dépenses relatifs à l'entrée de Henri II en 1548 (2). Vital de Valous, appréciant l'importance de ces documents, les a copiés pour l'entrée de Charles IX en 1564 (3). M. Natalis Rondot, dans les nombreuses et remar- quables publications qu'il a faites sur les artistes lyonnais, en donne de nombreuses citations. Les pièces comptables suppléent aux lacunes que contien- nent les narrations officielles écrites par ordre du Consulat. Ainsi ce sont elles qui font connaître les noms des artistes employés dans l'exécution des préparatifs. Les projets de décoration étant arrêtés, la direction de (1) Entrée de Louis XII à Lyon, en 1507, Lyon-Revue, 1884. (2) Dans Archives de l'art français, 1861. (3) Entrée solennelle de Charles IX à Lyon en 1564, publiée par les soins de M. Steyert, en 1884, avec des annotations.