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156 CATALOGUE Deux colonnes tronquées avec bases et chapiteaux, marbre. Elles ont figuré au Salon de 1808 à Paris. Fontaine, plâtre, hauteur o ra ,75. Deux têtes de bélier avec leurs cornes servent d'anses. Elles sont reliées par une galerie de fleurs et de fruits. Le couvercle est aussi orné de fleurs et de fruits dorés. Les deux robinets représentent des dauphins. Cet ouvrage porte la signature de Chinard. (Col- lection de M. Chateauneuf.) Un lion couché, terre cuite, longueur o n, ,22. (Collection de M. Glairon Mondet.) Vase, marbre de Carrare, commandé en 1812, par l'em- pereur Napoléon I er , pour orner le jardin du palais delà Malmaison. Ce vase porte sur ses flancs, sculptées haut relief, les têtes de l'empereur et de l'impératrice. Celle de l'impéra- trice est entourée d'une couronne. L'ouvrage n'a pas été achevé ; la tête de l'impératrice est entourée de deux torches enflammées, ceintes d'une couronne d'immortelles. Les deux bustes sont supportés par un aigle aux ailes éployées. L'aigle qui tourne sa tête du côté de l'empereur est une sculpture achevée. Les traits de l'impératrice sont d'une ressemblance heureuse et bien réussie. Le profil de l'empereur est d'un style énergique et vrai, mais un peu rajeuni. Le vase est décoré des emblèmes de la puissance suprême et de la justice. Un cordon composé d'abeilles placées les unes contre les autres, règne tout autour de la partie inférieure de la grande vasque de l'étage supérieur du vase. Toute cette partie du monument est terminée et donne une idée de la souplesse du ciseau de l'artiste. Ce vase fut trouvé inachevé dans l'atelier de l'artiste 'Ã