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78                        BIBLIOGRAPHIE.
Perrin ne sont pas, l'un un auteur, l'autre un imprimeur quelcon-
que. Ce sont deux amis, deux collaborateurs qui vont au même
but. Le premier semble ne combiner ses phrases que pour la plus
grande gloire du typographe ; le second invente, dispose et grave
pour le plus grand succès du savant, et leur identification est
telle, que l'imprimeur, dans un cas donné, pourrait être archéo-
logue et l'archéologue imprimeur. C'est ainsi que faisaient les
Robert-Etienne, les Elzévirs et autres illustrations de la typo-
graphie.
   Depuis que M. Louis Perrin a gravé son alphabet augustal, tout
le monde veut être imprimé en lettres augustales; c'est une
preuve que le bon goût n'est pas tout à fait mort, et qu'on sait
encore reconnaître le beau pourvu qu'il se montre        Seulement
ils sont rares ceux qui savent le trouver.
   Nous n'avons rien à prophétiser pour ce livre ; ceux pour qui
le jugement de Paris fait oracle connaissent ce que les savants et
l'Institut pensent de l'auteur et de l'éditeur. Ceux, au contraire,
qui jugent sur pièces, ne regarderont point comme de mince va-
leur les conditions dans lesquelles ce travail a été fait, et la ville
de Lyon pourra, dans les âges à venir, citer avec orgueil les deux
 noms inscrits au frontispice de ce volume.
                                                  J. Roux.


LE LOTUS,     par   RAFAËL BLAS.     Lyon , in-8, 1849 ; impr.
                         de LÉON BOITEL.

   Il y a quelques années parut un fort joli volume. Il portail
un nom un peu fier Rafaël Blas, avec un titre poétique , le
Lotus. L'ennui du présent et cette belle nuance dont se teint
toujours le passé, avaient formé ce titre symbolique. Rafaël
devait oublier le temps dans des vers où se refléteraient les
plaisirs de sa première jeunesse. Celle première jeunesse avait
cédé à deux entraînements. Je n'ai pas besoin de nommer
l'amour. L'autre, c'était le goût du paysage, cesecond amour
des poêles, lorsqu'il n'esl pas le premier.