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   Le Billet de logement, les petits Farceurs, et l'Ivresse, sont trois
aquarelles de Bellangé, qui feraient à elles seules la fortune d'un
album moins riche que celui de M. Léopold. Les deux premières
compositions sont des modèles de naïveté et de grâce ; quant à
la troisième, c'est l'œuvre d'un maître. Ce qui en faille principal
mérite., est non-seulement le bonheur delà conception générale,
mais l'exécution de certaines figures, moitié vulgaires, moitié
grandioses de soudards basanés, d'enfants frais et jolis; tout,
jusqu'à un beau lévrier blanc, personnage obligé de toute re-
présentation moyen âge, se groupe et s'harmonise de la manière
la plus heureuse.
   Une Vue d'Abbeville peut être considérée comme un des bons
dessins de M. Hip. Garneray, plein de jour et d'air; il nous a
beaucoup plu ; nous craignons seulement qu'il y ait plus de ma-
nière que d'inspiration dans l'arrangement de ses premiers
plans.
   Le Bivouac enfantin estunede ces pages naïves comme Charlet
 seul sait les faire. La grâce de toutes ces petites figures d'enfants
admirant curieusement l'heureux petit garçon qui a un vrai sabre
et une pipe... v i d e est un chef-d'œuvre de naturel. On retrouve
la même bonhomie dans les détails , la même grâce dans la
touche, la même vérité d'expression dans un Tour d'Ecolier,
autre dessin du même maître, dont les figures pleines de mou-
vement sont dessinées avec une solidité remarquable.
   Nous connaissions déjà les vignettes de Tony Johannot, mais
un rapide examen ne nous avait pas permis de nous arrêter à
 ces gracieuses compositions : le pauvre Nègre, Laideur et Beauté,
le Juif errant, jolie illustration, digne de l'Aasvérus de Quinet ,
 sont de petits chefs-d'œuvre de goût et de grâce. |Une scène
 de Henri III, d'Alfred Johannot; est remarquable par de bons
 détails.
   Des traits hardis et vigoureux, des contrastes pleins d'effet,
 ce coloris qui donne la pensée et le sentiment au dessin, sont
 pour Decamps choses d'habitude. C'est dans ses productions qu'il
 faut admirer cet art de créer pour les arrières-plans une véritable
 atmosphère^ tantôt ombre vaporeuse, tantôt animée par un rayon
 du soleil lui-même. On dirait qu'il a inventé un coloris particulier